La réaction d'Emmanuel Beauchet, l'entraîneur de Juvisy après l'élimination aux tirs-aux-buts de son équipe face au Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Coupe de France.

 

« [C'était] un superbe match de Coupe de France, très serré, très engagé, très disputé. On a été menés au score [et] je pense qu'on est pas très bien rentrés dans la partie. On a eu du mal à gagner des duels notamment dans le milieu et Paris marque très vite sur un coup de pied arrêté.

Et puis après, on a un petit peu mieux jouer, on est ressortis, on s'est créés pas mal de situations, on a tapé le poteau et à 1-0, tout était possible et après en deuxième mi-temps, on a fait une très belle deuxième mi-temps, avec beaucoup d'engagement, de détermination. Je pense qu'on a dominé cette équipe parisienne avec des situations chaudes devant le but de Paris.

Et voilà on revient, et c'était vraiment logique, on a vu qu'une seule équipe en deuxième mi-temps. Paris nous a contré mais pouvait peut-être pas faire plus ou c'est nous qui étions bien mieux qu'eux ce soir. C'est à la fois une grande fierté parce qu'on est pas dans le même fonctionnement, on est pas dans le même registre et voir ce qu'on est capable de faire, c'est extrêmement encourageant.

Après, il y a la déception de la série de penalties et de pas avoir la récompense de nos efforts et de ce qu'on a montré ce soir. »

« Rester totalement déterminés sur cette fin de saison »

« On se rapproche toujours, on est en progression. Sur les matches qu'on voit, on est en progression. Les résultats le montrent et les contenus le montrent. On est pas dominés, bien au contraire. Mais après, il faudra rester mobilisés, il faudra rester totalement déterminés sur cette fin de saison, sur le championnat et avoir l'objectif d'avoir la même envie, la même volonté, la même rigueur tactique pour pas que le soufflé retombe. il faut pas qu'on se relâche et qu'on soit vraiment mobilisés sur notre parcours en championnat.

J'espère qu'on fera fructifier toutes ces expériences. Montpellier, Lyon deux fois, Paris Saint-Germain deux fois, on a eu un mois de février assez exceptionnel. On a eu le plaisir de rencontrer deux fois l'Olympique Lyonnais, deux fois le Paris Saint-Germain qui sont les plus belles équipes d'Europe. Et malgré tout, on a montré un très beau visage. C'est extrêmement motivant et extrêmement intéressant pour la suite. »

Ce qu'il manque à Juvisy pour battre des équipes comme Paris ou Lyon

« Un petit peu de maturité, un petit peu d'expérience. Sur tous les postes, ils ont que des filles expérimentées, des filles aguerries, des filles performantes au niveau international. Nous on est jeunes parfois, donc on grandit, on fait notre apprentissage, on se frotte à ses grosses cylindrées et on voit qu'on arrive à faire de bonnes choses. Après ce que qu'on veut, c'est qu'à un moment donné que ça sourit, que ça tourne dans notre faveur. Je pense qu'on s'en rapproche »

 

Photo: Nelson Fatagraf

Hichem Djemai