Après la victoire 1-0 de son équipe, nous avons brièvement échangé avec Emma Coates - intronisée à ce poste en février dernier - au sujet de ce succès maitrisé face aux Bleues U23, la Champions League ou encore la nouvelle entité, qui s’apprête à prendre la main aux dépens de la Fédération, pour faire passer les championnats anglais dans une nouvelle ère, la saison prochaine !

 

Article connexe => FA WSL : Exit la Fédération, les deux ligues pros anglaises, vont passer dans une nouvelle ère

 

Journaliste - Concernant le match et la victoire face aux Bleues

J’étais très contente de voir que le style de jeu qu'on voulait mettre en place a été bien appliqué par les joueuses et que ça nous a permis d'avoir un très bon résultat contre une équipe de trés bon niveau.

On avait bien travaillé en amont de ce match pour anticiper, minimiser les forces et les qualités de cette équipe de France et je pense qu'on l'a bien fait pendant le match.

Au niveau de notre pressing haut, on avait l'intention d’être agressive et de bien les gêner, les empêcher de faire des relances de manière confortable et ça les a fait faire des erreurs. Le pressing a bien fonctionné pour nous ce soir.

 

Coeurs de Foot - Cela fait plus de 15 ans que l’Angleterre n’a pas gagné la Champions League (depuis Arsenal en 2007, ndlr). Comment l’expliquez-vous ? Est-ce l’objectif premier pour le football anglais prochainement ?

Les clubs anglais sont proches de pouvoir regagner la Ligue des Champions, ils travaillent d'arrache-pied pour y arriver et je pense que ça arrivera bientôt. 

 

CDF - L’Angleterre va prendre un nouveau virage avec NewCo, est-ce quelque chose que vous attendiez personnellement ?

Concernant "NewCo", je sais qu'il ya beaucoup de travail qui est fait dans les coulisses. De mon côté, je travaille sur le développement des joueuses. Il est évident que plus les joueuses joueront des matchs compétitifs en championnat ou au niveau international, plus ça va produire des joueuses et des équipes plus fortes et un meilleur spectacle.

Dounia MESLI