Après la victoire du Havre (4-0) en 1/8 de finale de Coupe de France face à l'AS Pierrots Vauban, nous avons échangé avec Deja Davis, l'une des attaquantes américaine du HAC et double buteuse ce dimanche au stade Océane.

 

Pour nous, cette qualification veut tout dire. Vous savez pour nous, pour l'équipe, l'objectif c'est d'atteindre le niveau suivant, la division supérieure [la D2]. Nous n'aurions jamais pensé aller aussi loin en Coupe de France. Chaque victoire à partir de maintenant est juste une bénédiction, cela s'ajoute à notre formidable saison, c'est simplement génial.

 

Votre parcours en Coupe est passé par trois victoires face à des équipes de D2. A quel moment vous avez senti que c'était quelque chose de possible ?

Je pense qu'avant même de jouer notre premier match face à une équipe de D2, nous savions que nous pouvions le faire, et chaque match est venu renforcer cette conviction. Notre entraîneur nous a dit que ces matches face à des équipes de D2 nous aideraient à nous situer, à apprendre et grandir en temps qu'équipe. C'est ce que nous faisons.

 

Vous faites partie des huit joueuses originaire des États-Unis qui ont rejoint le HAC cette saison. Quel était votre état d'esprit en arrivant ici au Havre?

Je pense que tout le monde était sur le même longueur d'onde dès le départ. Nous savions quel était notre objectif, passer à l'échelon supérieur [en D2], et nous avons fourni beaucoup d'effort collectivement pour se rapprocher de cet objectif donc nous essayons de continuer dans ce sens.

 

J'ai vu que vous faisiez partie des personnes qui encadrent les « Football Camps » (camps d'entraînement) organisées par le Havre aux États-Unis. C'est une démarche que vous a engagé avant ou après avoir rejoindre l'équipe ici en France ?

En premier, je suis venue jouer ici avec l'équipe [du Havre] et ensuite j'ai travaillé avec quelques autres joueuses pour développer le camp et le faire fonctionner, et cela est est venu ensuite. […] Je veux jouer le plus longtemps possible, et ensuite entraîner, également le plus longtemps possible, c'est l'objectif.

 

Hichem Djemai