De l'amertume, de l'incompréhension, un sentiment d'injustice. On a retrouvé un coach lillois dépité par l'issue de la rencontre face à Arras, ce dimanche. Un match nul qui prive - momentanément - les joueuses de Jérémie Descamps​ de leur montée en D1 acquise pourtant le 14 mai dernier, avant l'affaire des quatre points retirés.

 

Le résumé de la rencontre => D2F (Arras/LOSC 0-0) : Les Lilloises voient s'échapper la montée

 

Coeurs de Foot - Déçu de la rencontre ?
Jérémie Descamps - C'est le cas de le dire. Après, on a pas encore perdu l'esprit d'être encore en D1. On va faire des appels et on verra bien.

 

Coeurs de Foot - On a l'impression que cette affaire des points perdus, vous a abattu votre moral lors de cette rencontre ?
J.D. - C'est difficile de préparer une semaine alors que les filles ont fait tout ce qu'il fallait [pour être en D1]. Aujourd'hui, on a pas vu le vrai visage du LOSC parce que c'est compliqué de s'y remettre, on a eu un relâchement complet et au bout du compte, on a pas travaillé pendant 2 semaines. On avait l'intention de venir à Arras tranquillement. Mais bon, le sort en a voulu autrement.

 

Coeurs de Foot - Il y a eu beaucoup de tensions quand même entre les Lilloises et les Arrageoises ? Il y a eu plusieurs cartons.
J.D. - On savait qu'elles nous feraient pas de cadeau. On sentait que c'était très important de faire un résultat contre Arras mais c'est comme ça, c'est un match de foot. Un match, ça se gagne. On avait l'occasion pour le faire, mais on l'a pas fait. Après, on a fait un match nul chez le 3ème qui aurait été un bon résultat sur la saison. 

 

Coeurs de Foot - Qu'est-ce qui a manqué selon vous ?
J.D. - On a manqué de réussite, celle qu'on a d'habitude. On joue, on se créé des occasions. On a tout fait pour casser le rythme, on aurait pu les mettre en difficulté. Le plan du jeu était simple : perdre du temps, du rythme. Mais on a pas fait le résultat qu'il fallait et on verra bien par la suite [au sujet des points perdus].

 

Coeurs de Foot - L'histoire du match contre la Roche, c'est une joueuse qui est entrée sans être inscrite ?
J.D. - Non. C'est un truc extraordinaire. On a donné des licences aux joueuses. Tout avait été vérifié. On est passé par la DNCG, partout. A partir du moment où la Fédération donne une licence à une joueuse, on estime qu'on peut la faire jouer. On leur fait confiance. En tout cas, le club va faire ce qu'il faut pour les appels.

 

"L'équipe qui mérite d'y être sportivement, c'est nous."

 

Coeurs de Foot - Les joueuses doivent être dépitées ?
J.D. - C'est normal. On vient de leur enlever le titre qu'elles ont acquis sportivement. On a pourtant fait un bon championnat. Je ne suis pas prétentieux mais on est une équipe qui mérite de monter. Après si les joueuses de la Roche sont contentes, tant mieux pour elles. L'équipe qui mérite d'y être sportivement, c'est nous. On va faire valoir notre droit parce qu'on s'estime lésés dans cette affaire.


Coeurs de Foot - Savez-vous quand est-ce que vous aurez la réponse ?
J.D. - J'espère le plus vite possible car il y a une saison à préparer. On va souffler un peu, voir ce que Lille va décider.

 

Coeurs de Foot - J'ai entendu à un moment dans les tribunes, à la fin du match, que vous aviez fêté le titre un peu trop rapidement.
J.D. - Non. On a été champions il y a 2 semaines (le 14 mai contre La Roche, avec une victoire 5-1) donc je ne vois pas le rapport. On a fait ce qu'il fallait, on a battu le 2ème du championnat qui est La Roche. On estime qu'on a mérité de monter et on s'en est aperçu cette semaine qu'on nous a enlevé des points. Les gens diront ce qu'ils veulent mais ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'on a montré sportivement et que justice soit rendue.

 

Crédit photo : La Voix du Nord

Dounia MESLI