A l'arrêt depuis le mois d'octobre et sous la menace d'un arrêt définitif, la D2 Féminine pourrait finalement reprendre. Selon les informations du site footamateur.fr, la reprise du championnat pourrait être prévue pour le mois prochain.

 

Hormis la D1, tous les championnats inférieurs sont à l'arrêt depuis 6 mois et il y a quelques semaines, la FFF avait sonné le glas concernant les championnats amateurs en annonçant l'arrêt de ceux-ci, à la suite des restrictions imposées par le gouvernement. Seulement, deux championnats étaient en attente de décision, il s'agit de la N2 (4ème division masculine) et la D2 Féminine.

Mais selon le site footamateur.fr, il pourrait y avoir une issue favorable à ces deux championnats. En effet, la FFF pourrait faire reprendre la D2 et la N2 soit le 8, soit le 15 mai avec la fin de la phase aller et le reste des matches à jouer. 

Une reprise qui pourrait faire des heureux... mais pas totalement, car il est prévu que le classement serait calculé via un ratio victoires/matches joués. Une situation qui rappelle le quiproquo entre l'ASSE et Le Havre la saison dernière. A l'époque, le club normand avait été promu en D1 Arkema grâce à un écart de 0.033 par rapport à ce coefficient-là et ce aux dépens de l'AS Saint-Etienne, et malgré le recours du club du Forez au CNOSF, la promotion du HAC avait été confirmée.

Pour rappel, la FFF avait étudié une possibilité de reprendre le championnat aux alentours du 18 avril, malgré l'arrêt des championnats amateurs. La Féderation donnera-t-elle une nouvelle chance à la D2 Féminine ?

Karim Erradi