Le comité exécutif de la FFF a tranché, il n'y aura pas de reprise cette saison dans les championnats amateurs alors que d'autres sports collectifs, comme le handball, le basket-ball ou le rugby avaient pris des décisions similaires ces derniers jours.
Un arrêt décidé « en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées. » Selon la FFF « le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d’envisager une reprise des compétitions amateurs ».
Pour ce qui concerne les championnats féminins, l'ensemble des compétitions, à partir du niveau régional sont donc arrêtées, une décision qui concerne également les compétitions de jeunes puisque le Challenge National U19 fait partie des championnats qui s'arrêtent définitivement pour la saison.
Saison blanche
Cette décision entraîne une « saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats », un état de fait confirmé par un communiqué de la FFF. Autre confirmation, l'annulation de l'édition 2020/2021 de la Coupe de France féminine, qui n'ira donc pas à son terme, entre une compétition arrêtée au niveau des finales régionales pour les équipes amateurs, et un tour (finalement pour rien) du côté des équipes de D1.
Le seul point d'interrogation maintenu par la FFF concerne la D2 dont « la situation » (comme celle du National 2 masculin) reste « suspendue par le Ministère des Sports » et « fera l’objet d’un examen ultérieur au regard des perspectives de reprise possible définies par l’État lors du prochain [comité exécutif] de la FFF. »
La décision est donc repoussée d'un mois, avec une possibilité de reprise en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Un strapontin probablement très inconfortable pour les joueuses et les staffs des équipes concernées, malgré cette éventualité toujours envisagée d'une reprise dans les prochaines semaines.
Hichem Djemai