"En grande forme" le Val d'Orge vient de signer Namnata Traoré pour continuer à se renforcer en vue de la montée en D1 Feminine.
En manque de temps de jeu avec Saint-Etienne, il paraissait évident pour la joueuse originaire du 94 de prendre cette opportunité comme un retour dans sa région natale et un moyen d'évoluer avant tout. Avec seulement 4 matchs depuis le début de saison, l'évidence était là. En provenance de Tremblay, où elle a était 2ème meilleure buteuse du groupe C de D2 avec 18 réalisations, la joueuse a même joué en équipe de France B, avec Jean-François Niemezcki. Son manque de temps au sein du club auvergnat, est donc défavorable pour sa progression. Une ambition commune de monter en D1 a également précipiter sa décision. Pourtant décisive dès l'entame de saison avec son ancien club stéphanois, en inscrivant le but face à Rodez du match nul (1-1), il lui reste difficile de gagner sa place de titulaire face à la concurrence (Chaumette ou Peruzzetto).
Aujourd'hui c'est donc un nouveau challenge de taille pour l'attaquante de 24ans, qui rejoint un club d'Ile-de-France, le Val d'Orge, en constante amélioration depuis les dernières saisons, enchaînant la 10ème place puis la 8ème, la 3ème et aujourd'hui la 1ère place au classement à l'inter-saison. L'objectif est donc clair pour l'une ou l'autre partie, il s'agira d'aller ensemble en D1 Feminine. Il reste à passer le plus difficile, la seconde partie de saison. Le bilan sera alors dressé à ce moment là.