(D2, J2) : les réactions
Retrouvez les réactions suite à cette 2e journée de D2 féminine.
Groupe A :
Lionel Mack (entraîneur de Vendenheim) : «Malgré un contenu intéressant et un gros défi physique imposé par l’adversaire, nous avons à nouveau manqué de réalisme offensif. Je garde une entière confiance en mes joueuses qui se sont battues et qui ont fait preuve d'une belle solidarité. Continuons à travailler et cela va payer obligatoirement. Le championnat ne fait que commencer mais des équipes se démarquent déjà, donc à nous de bien nous entraîner pour faire un bon match le 27 septembre contre Reims avec une victoire je le souhaite, à la clé. »
Éric Akoun (entraîneur de St Denis) : «Nous sommes déçus de cette défaite où je pense le match nul aurait été équitable dans son ensemble. Mais on n’a pas saisi notre chance de plier le match à la 65ème minute et de mettre le deuxième but sur le face à face loupé par mon attaquante. Metz y a cru et a provoqué sa chance à travers ses joueuses d'expériences, son banc et sur une erreur d'arbitrage, elles obtiennent un coup-franc où malheureusement on se dégage mal et où elles égalisent. Ensuite sur un coup franc lointain sans risque, ma gardienne qui avait fait un match correct, fait une erreur de main qui nous coûte le match. Malgré la déception du résultat, je suis content du comportement de mes joueuses même si j'attends beaucoup plus de certaines recrues comme de certaines anciennes mais ce match nous apportera pour la suite. »
David Gabsi (entraîneur de Lillers) : «Un match nul contre une belle équipe de Vendenheim, les 2 équipes ont eu tour à tour la possibilité de l'emporter. Malgré le fait qu'aucun but n'a été marqué, les 2 équipes n'ont pas fermé le jeu pour autant et on a joué pour gagner. Le FC Lillers entend bien jouer les troubles faites et la prestation de ce dimanche ne fait que confirmer ce qui avait été entrevu lors des matchs de préparation. Maintenant nous savons qu'il faudra être régulier et plus efficace dans les zones de vérités pour espérer gagner des matchs. Car même si ce match nul nous permet d'accrocher un des favoris au maintien et de lancer notre saison, nous sommes conscientes qu'il ne nous suffit pas d'un point de vue comptable dans un championnat où tous les matchs seront des finales. »
Nicolas Carric (entraîneur de Val d'Orge) : «Un match d'une grande intensité dans les duels. Une équipe d'Arras costaud et qui sait en imposer. Une première mi-temps équilibrée où les 2 équipes ont touché les montants. Une deuxième mi-temps où l'on a su prendre le dessus et marquer rapidement. Satisfait de l'engagement sur ce match et du groupe depuis le début de saison mais ce n'est que le début. »
Frédéric Biancalani (entraîneur de AS Nancy Lorraine) : «Au-delà du résultat c'est le contenu du match qui était beaucoup plus intéressant que la semaine passée. Malgré la difficulté des 10 dernières minutes suite à une erreur, les joueuses ont bien maîtrisé le match et ont été récompensées de leurs efforts même si on aurait pu repartir frustré en fin de match. »
Groupe B :
Grégory Mleko (entraîneur d'Yzeure) : «Contrat rempli face à un adversaire très athlétique. Le groupe fut très solidaire défensivement et a su créer de jolies actions offensives récompensées par une deuxième victoire. »
Rachid Ait Bouqdir (entraîneur d'Angers) : «Un match où on retiendra que les 4 points. Mes joueuses ont tellement eu de déchets techniques et n’ont jamais su mettre l'intensité nécessaire pour une équipe qui vise la 5ème place. Il faudra réagir dans l'état d'esprit et la détermination pour le prochain match car nous paierons cash nos errements. Ce sont les équipes qui ne lâcheront rien qui perdurons à ce niveau... »
Alain Le Dour (entraîneur du FC Lorient) : «On a fait un bon match. Satisfait de la prestation des filles. Elles ont fait un match plus abouti que la semaine dernière. J'avais beaucoup d'attentes sur mon équipe. Forcément un résultat important pour nous. Continuer à très bien travailler et à progresser. Nous avons un déplacement difficile à Tremblay et devons bien se préparer. »
Stéphane Arnold (entraîneur du FC Rouen) : «C'est bien de prendre les 4 points aujourd'hui, c'est important. Tout n'a pas été parfait et heureusement. Il y a beaucoup de travail à accomplir mais le groupe est réceptif et travailleur donc nous allons continuer de progresser. Il est simplement dommage de nous être mis en difficulté tout seul avec deux erreurs qui nous coûte nos deux premiers buts de l'année. Il ne faudra pas réitérer ce genre de fautes. »
Pascal Lamagnere (entraîneur d’Arlac) : «Nous avons fait une bonne première période. Je pense que le score à la mi-temps est mérité. Mais ce niveau a des exigences et si tout le monde n'est pas prêt à satisfaire ces exigences ça va être compliqué. Notre début de seconde période "plombe" le match. Manque de présence, manque d'engagement la note se paie cash. On s'était fixé deux match pour apprendre. Le calendrier de début de saison est costaud après Le Mans et Rouen c'est Yzeure qui va venir chez nous. Il faudra restituer tout ce que l'on a apprit. Mais ne rien lâcher. »
Groupe C :
Sylvain Delgado (entraîneur du TFC) : «Un deuxième revers qui fait mal mais face à une belle équipe de Marseille. Nous avons loupé notre entame de match et nous prenons un but assez rapidement. Nous sommes revenus dans cette première période en faisant jeu égal avec l'OM. En seconde mi-temps, nous avons trop reculé et laissé le ballon à Marseille alors qu'il y avait la place pour jouer des coups offensivement. Une fin de match où nous pouvons arracher l'égalisation mais comme à notre habitude le manque de réalisme nous a fait défaut. »
Nicolas Bach (entraîneur de Claix Grenoble) : «Très satisfait du comportement des filles. Nous avons joué un match qui en terme d'intensité se rapproche tout simplement d'une rencontre de D1. Dijon est une belle équipe. Nous avons sans doute profité sur la deuxième mi-temps de leur manque de compétition et avons fait la différence sur trois coups de pied arrêtés. J'avais dis aux joueuses de soigner les détails. Bravo à elles. »
Mouche Lahouari (entraîneur de Flacé Mâcon) : «Quand on a les occasions, il faut les mettre.C'est le dur apprentissage de la D2. »
Lydie Truc (Encadrante du FC Nivolet) : «Prendre quatre points là-bas c'est une excellente surprise. L'autre gardienne Perrine, à la veille de son anniversaire, a réalisé un énorme match nous permettant de rester dans la partie. Nous avons aussi su marquer trois buts ce qui n'est pas anodin. En deux matches avoir 6 points c'est encourageant. Nous méritions mieux qu'un match nul la semaine dernière par contre hier un match nul aurait été logique donc finalement nos 6 points reflètent notre début de saison très positif. Il faut maintenant poursuivre sur cette bonne voie. »