Laëtitia Philippe, la gardienne du Montpellier HSC, a retrouvé mardi les terrains d'entraînement. La joueuse de 26 ans avait été absente des terrains de longs mois à cause d'une grave blessure au dos.

Avec Méline Gérard, la recrue américaine Casey Murphy et le retour de blessure de Laëtitia Philippe, le MHSC dispose actuellement de ses trois gardiennes. Ces derniers temps à Montpellier, on ne retrouvait pas la même abondance au niveau des joueuses de champs. Le coach montpelliérain Jean-Louis Saez devait en effet composer avec les blessures de Marion Romanelli, Marion Torrent et Laura Agard en défense, puis de Sandie Toletti et Anouk Dekker au milieu de terrain. Ces absences se sont d'ailleurs fait ressentir lors du dernier match de championnat le 21 février contre le FC Fleury (1-1).

Heureusement, Saez a aussi pu compter il y a deux semaines sur les retours de Virginia Torrecilla et Laetitia Tonazzi. Ces deux retours ne sont pas de trop pour le MHSC, avant son quart de finale aller de Ligue des championnes à domicile le 21 mars contre Chelsea. Avant cela, Montpellier - actuel troisième de D1 derrière l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain - aura deux matches de championnat à jouer, contre Guingamp le 11 mars et le Paris FC le 18 mars.

Arnaud Le Quéré