Le couperet semblait de plus en proche, il est finalement tombé sur la pelouse de Lyon avec une défaite 7-0 face à l'OL à l'occasion de la 20e journée de D1. Alors que les Lyonnaises valident leur 12e titre consécutif de championnes de France, l'Olympique de Marseille va retrouver la D2, deux ans après sa montée dans l'élite.

Une descente qui frappe aussi parce que l'Olympique de Marseille avait réalisé une saison prometteuse l'an dernier, terminant à la quatrième place intercalé entre le trio OL-PSG-MHSC et Juvisy (devenu le Paris FC) repoussé hors du top 4. Une découverte de la D1 avec des victoires remarquées face à Juvisy, le PSG participant à priver le club de la capitale d'une place en Champions League.

Cette saison, l'Olympique de Marseille n'est pas parvenu à reproduire les mêmes performances. Un début de saison difficile mais contrairement à l'an passé, le redressement attendu n'a jamais eu lieu après une première victoire en décembre dernier face au Paris FC. L'Olympique de Marseille est désormais la première équipe reléguée, à deux journée de la fin de la saison. L'écart est devenu trop grand avec la première équipe non-relégable, Rodez, sept points devant les Olympiennes.

 

Photo en une: Helios Image / OM 2016

Une autre équipe descendra en D2 aux côtés de l'OM à l'issue de la saison, alors que dans le sens inverse on connaît les deux équipes promues dans l'élite pour la saison prochaine : le FC Metz et le Dijon FCO.

. La rédaction