Ce week-end avait lieu la 10e journée de D1 Féminine, au cours de laquelle les favoris ont gagné avant la prochaine journée où se joueront deux chocs : Juvisy-PSG et MHSC-OL. Saint-Étienne continue lui sa remontée.

Saint-Etienne 3 - 0 La Roche sur Yon

Les Vertes prennent encore de l'air ce week-end. Dans un match capital pour le maintien entre La Roche et l'ASSE, alors à égalité de points, les hôtes ont rapidement pris les devants. En effet, Palacin ouvre le score dès la première minute. Assommées, les Vendéennes ne parviennent pas à revenir et encaissent un doublé de Peruzzetto en seconde période. Une lourde défaite 0-3 qui laisse la Roche en 10e position, à un point du 11e, Saint-Maur, alors que Saint-Étienne remonte à un point du 8e, Guingamp. Les Stéphanoises tenteront de confirmer cette remontée à Albi, pendant que La Roche recevra la VGA.

VGA Saint-Maur 0 - 5 Montpellier HSC

La VGA Saint-Maur qui s'est logiquement inclinée sur sa pelouse face au deuxième du championnat, Montpellier. Laetitia Tonazzi retrouvait d'ailleurs son ancien club, celui où elle a débuté dans le football féminin il y a maintenant 20 ans. Dans un match globalement dominé par les Montpelliéraines, Andressa Alves s'est illustrée avec un doublé, alors que Tonazzi, Léger et Sembrant se sont elles aussi offert un but. Le MHSC reste au contact de l'OL avant de le recevoir dans deux semaines au cours du choc de la 11e journée. Les Saint-Mauriennes tenteront elles de se relancer sur le terrain de la Roche sur Yon.

Le résumé complet de la rencontre est à retrouver ici.

 

Olympique Lyonnais 7 - 1 ASJ Soyaux

Les Lyonnaises restent elles aussi solides en tête du classement avant le choc dans deux semaines. Face à Soyaux, les joueuses de Gérard Prêcheur ont encore enquillé les buts avec six buteuses différentes : Abily, Le Sommer, Kumagai, Henry, Lavogez et Hegerberg, cette dernière étant auteure d'un nouveau doublé. Petit événement tout de même, l'OL a encaissé son premier but en championnat. Deschamps a en effet trompé Wei Fang à l'heure de jeu. Cette dernière a d'ailleurs été la cible de certaines critiques de son entraîneur. Pendant que l'OL ira donc à Montpellier dans deux semaines, Soyaux aura une occcasion de retrouver la voie du succès en recevant Nîmes.

FF Nîmes 2 - 4 Rodez Aveyron

Nîmes qui n'arrive toujours pas à gagner. Chez elles face à Rodez, les Nîmoises ont en effet subit un nouveau revers cinglant. Elles ont cependant lutter jusqu'au bout pour accrocher le nul. Après les deux buts de De Sousa et Alard, Ramos a en effet réduit le score à l'heure de jeu. Lemaître redonne de l'air à Rodez à la 80e mais Nîmes réagit tout de suite et réduit de nouveau le score par Oumeur. Austry enfonce finalement le clou dans les arrêts de jeu pour les visiteuses. Nîmes reste donc englué à la dernière place avant d'aller à Soyaux alors que Rodez recevra Guingamp.

 

EA Guingamp 0 - 3 FCF Juvisy

Les Guingampaises sont elles en perte de vitesse. Elles qui avaient pourtant battu Juvisy à Robert Bobin lors de la dernière rencontre entre les deux équipes se sont de nouveau inclinées ce week-end. Thiney a ouvert la voie, suivie par Bilbault et Coleman. Trois buts en l'espace de dix minutes qui ont assommé Guingamp et qui permettent aux Franciliennes de rester quatrièmes avant de recevoir Paris dans deux semaines. Guingamp voit lui la zone rouge se rapprocher de nouveau ainsi que Saint-Etienne. Les Bretonnes devront se donner de l'air à Rodez.

Paris Saint-Germain 3 - 0 ASPTT Albi

Enfin, le PSG a lui aussi tenu son rang à Charléty. Face à Albi, les Parisiennes n'ont pas tremblé et l'ont emporté grâce à des réalisations de Cruz, Cristiane et Delie. Elles restent dans leur dynamique positive avant le choc face à Juvisy lors de la prochaine journée de D1. Albi, qui rechute après sa victoire contre Guingamp, reste tout de même en 6e position avant de recevoir Saint-Etienne dans un match crucial pour le maintien.

Le résumé complet de la rencontre est à retrouver ici.

 

Crédit photo : Nelson Fatagraf, Giovani Pablo

Dounia MESLI