Ce week-end avait lieu la quatrième journée de D1. L’OL a écrasé un concurrent direct pour le titre pendant que La Roche et Guingamp se sont eux enfin lancés.

FCF Juvisy – VGA Saint-Maur : 2 – 0

Dans le derby francilien de la journée, Juvisy est parvenu à faire tomber Saint-Maur à Bondoufle. Sur une bonne dynamique avant cette rencontre, les Essonniennes ont su surfer sur celle-ci. Dans un match qu’elles ont dominé de bout en bout, elles ont fait la différence par leur nouvelle recrue, Tatiana Coleman (18e), avant que Diani ne fasse le break dix minutes plus tard (29e). Un 2-0 léger, tant les Saint-Mauriennes ont peiné pour exister dans ce match. Elles tenteront de se relancer dimanche prochain face à Guingamp, pendant que Juvisy recevra lui Rodez.

Le résumé complet du match est à retrouver ici.

Rodez Aveyron – ASPTT Albi : 2 – 2

Albi aussi est auteur d’un bon début de saison. En déplacement à Rodez après sa défaite de la semaine passée face à Juvisy (1-2), les Albigeoises avaient à cœur de repartir de l’avant. C’était sans compter sur des Rafettes accrocheuses, qui ont su par deux fois recoller au score. Martinez Augusto pensait pourtant avoir fait le plus dur en s’offrant un doublé pour permettre à Albi de mener 2-1. Mais Saunier égalise de nouveau pour Rodez dix minutes plus tard, son équipe décrochant au final le match nul sur sa pelouse. Albi reste 4e au classement avant la réception de Soyaux dimanche prochain.

Soyaux – La Roche sur Yon : 2 – 3

Sur la pelouse de Soyaux, les Vendéennes étaient à la recherche de leur première victoire en D1 Féminine. Mission accomplie après un match serré et renversant. Les Soljadiciennes étaient bien parti pour décrocher un premier succès à domicile cette saison, après l’ouverture du score de Bourgouin au retour des vestiaires. Mais La Roche n’a pas lâché. Elle a égalisé grâce à la jeune Lisa Fragoli (72e), avant de voir Pasquereau marquer un doublé (83e, 86e) pour conduire l’ESOF à sa première victoire. La réduction du score de Boudaud en toute fin de rencontre aura été vaine (92e). La Roche sur Yon respire avant de recevoir Montpellier la semaine prochaine. Soyaux voudra lui se relancer contre Albi.

Le résumé complet du match est à retrouver ici.

FF Nîmes MG – EA Guingamp : 0 – 2

Deux autres clubs étaient à la recherche d’une première victoire ce week-end. Nîmes, qui n’y était pas parvenu face à un autre promu il y a deux semaines, Saint-Maur (1-3), voulait y croire face à Guingamp, secoué par Lyon avant la trêve (0-8). Dans un match clé pour enfin se lancer, les Guingampaises ont su saisir leur chance face à des Nîmoises longtemps solides. Mélissa Plaza a mis son équipe sur les bons rails (72e), avant que Lizzano ne précipite la défaite de son équipe en marquant contre son camp (91e). Nîmes reste donc la seule équipe avec quatre défaites en autant de rencontres avant son déplacement à Paris, alors que Guingamp remonte avant d’aller à Saint-Maur.

Montpellier HSC – AS Saint-Étienne : 1 – 0

Les Montpelliéraines, qui étaient parvenues à accrocher le PSG avant la trêve (0-0), voulait continuer sur sa dynamique tout en espérant un résultat favorable de l’autre côté entre Lyon et Paris, les deux matchs s’étant joués en même temps. Face à une équipe de Saint-Étienne à l’arrêt après son nul inaugural contre Juvisy (2-2), Montpellier a pourtant eu toutes les peines du monde à s’imposer. Le club héraultais a cependant pu compter sur un but de Sembrant en toute fin de match (86e) pour se maintenir en deuxième position au classement, à deux points de l’OL. L’ASSE continue elle son début de saison morose, restant dans la zone rouge avant le derby face aux Fenottes. Montpellier se déplacera lui à La Roche sur Yon.

Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain : 5 – 0

Dans le choc de cette journée, le leader lyonnais recevait le PSG, troisième après son match nul face à Montpellier lors de la journée précédente (0-0). Dans un match qui s’annonçait tendu et serré, les Lyonnaises ont pris la mesure de leur adversaire, atomisant l’un de leurs concurrents pour le titre. Les Parisiennes ont longtemps repoussé l’échéance. Mais Hegerberg (38e) et Majri (42e) ont fini par faire sauter le verrou parisien. Emmenées par une Hegerberg et Bremer des grands matchs, les joueuses de Gérard Prêcheur vont enfoncer le clou en seconde période, Hegerberg s’offrant un triplé (53e, 91e) avec entre temps, un but contre son camp d’Houara sur une tête de Renard (80e). Le coach lyonnais pourra d’ailleurs se féliciter d’avoir tenté un nouveau système face à Paris, son 3-5-2 ayant parfaitement marché ce dimanche. Le PSG recule à la 5e place au classement avant de recevoir Nîmes, alors que Lyon conforte sa pole position avant le derby face à Saint-Étienne.

 

Crédit photo : Nelson Fatagraf

 

Dounia MESLI