Après Elise Bussaglia​ au mois de novembre, notre joueuse du mois de Décembre est l'internationale française du FCG Bordeaux, Viviane Asseyi.

 

Auteure d'un début de saison remarqué avec 9 buts - à égalité avec Khadija Shaw, juste derrière Ada Hegerberg (14 réalisations) - et 1 passe décisive à son actif, Viviane Asseyi est sans conteste la joueuse du mois. Arrivée en juin 2018, l'internationale française s'est imposée comme un élément important dans l'effectif et la stratégie du club de Gironde !

A l'origine de l'ouverture du score dès la 5e minute face à Reims (11e journée), elle va doubler la mise pour son équipe en convertissant un penalty obtenu par Ouleye Sarr, en début de seconde période (victoire 2-0). Le week-end suivant, son apport face à Marseille lors de l'ouverture du score de Claire Lavogez, grâce à son pressing sur la défense, avec en prime une passe décisive sur le but d'Ouleye Sarr, pour cette 12e journée de D1 Arkema (victoire 4-1), appuient d'autant plus son impact au sein de son équipe.

Une joueuse qui a gagné en intelligence dans son jeu, tantôt buteuse, tantôt passeuse, qui prouve une prise de conscience et de maturité chez l'internationale française. La Girondine est montée en puissance sur cette première partie de saison, dans la continuité de l'année précédente, important pour la sélection en A et pour la prochaine aventure qui attend les Bleues en Angleterre, avec l'Euro 2021.

 

. La rédaction