Après Dzsenifer Marozsan au mois de février, la joueuse du mois de mars est l'attaquante du Paris Saint-Germain, Ramona Bachmann, juste devant Amel Majri.

 

Très en forme depuis la fin février, l’internationale suissesse n'a jamais été aussi décisive que cette saison avec le PSG. Avec six buts inscrits et quatre passes décisives en 16 matches, contre seulement trois buts lors de la précédente saison, la joueuse de Gérard Prêcheur a repris confiance en elle cette saison.

Avec le deuxième but du break face à Reims, lors de la 16e journée de D1, l'attaquante a redoublé d'efforts sur ce mois de mars. Sans oublier son penalty non transformé par Diani face à Montpellier, avant que la Parisienne ne vienne se faire justice elle-même sur un splendide plat du pied, qui prend Schmitz à défaut pour la victoire du PSG lors de la 17e journée. Deux victoires au combien importantes pour Paris, à la lutte pour le championnat avec Lyon. Les deux leaders ne sont qu'à un point de différence.

Un mois qui était chargé pour les Parisiennes, avec la Coupe de France et la Ligue des Championnes, parallèlement au championnat de France, où la joueuse a su tirer son épingle du jeu ! A quelques mois du mondial cet été, Ramona Bachmann est sans conteste l'une des joueuses fortes de la sélection.

 

. La rédaction