Après Christiane Endler au mois d'avril, la joueuse du mois de mai est l'attaquante du Stade de Reims, Melchie Dumornay !
Présente sur l'équipe type de la 20e et 21e journée et buteuse face à l'Olympique Lyonnais lors de la 22e journée, l'internationale haïtienne est sans conteste la joueuse du mois. Une joueuse avec un esprit d'équipe et un football sensationnels, qui font d'elle cette saison, l'une des meilleures joueuses de D1.
Acharnée, rapide, percutante, explosive et déterminée, Melchie Dumornay dispose d'une palette technique et footballistique incroyables, à seulement 19 ans. Des qualités parmi tant d'autres, sans oublier sa facilité pour s'exprimer devant les médias, lors de son arrivée au Stade de Reims en octobre 2021.
L'attaquante qui a signé à l'Olympique Lyonnais la saison prochaine a terminé l'exercice 2022/23 avec 11 buts et 6 passes décisives ! Des chiffres vertigineux, mais qui témoignent des qualités indiscutables de la joueuse, qui va par ailleurs disputer la Coupe du Monde 2023 cet été avec Haiti, pour la première fois de l'histoire du pays. Une belle récompense, pour l'attraction de la saison en France !