Après Romane Munich au mois de novembre, la joueuse du mois de décembre est l'internationale française et latérale gauche de Lyon, Selma Bacha, juste devant sa coéquipière en club, son binome de choc sur cette première partie de saison, Ada Hegerberg !

 

Époustouflante depuis le début de la saison, la pépite française Selma Bacha est sans conteste notre joueuse du mois. Omniprésente, généreuse dans les efforts et décisive par sa précision, la jeune joueuse de seulement 21 ans a survolé la concurrence sur ce début de saison, malgré une petite baisse de régime sur ce dernier mois, après avoir enchaîné prestation de grande classe l'une après l'autre, que ça soit avec Lyon en D1 et en Ligue des Championnes, ou en équipe de France A, avec qui elle va marquer son tout premier but en Bleue face au Pays de Galles (victoire 2-0, ndlr) ! 

Deuxième ex-aequo avec Sara Dabritz et derrière Sandy Baltimore (7 passes), dans le classement des passeuses avec 6 réalisations, la joueuse de Lyon a marqué cette première partie de saison. A l'origine du centre au sol enroulé magnifique sur le deuxième but second poteau d'Ada Hegerberg, la Lyonnaise a été prodigieuse face au Paris FC. Un but capital, qui va permettre à l'Olympique Lyonnais (33 points) de ramener une victoire et trois points importants pour rester leader, à plus de deux longueurs d'avance du Paris Saint-Germain (30 points). Sans oublier l'avant dernière passe pour Janice Cayman pour l'ouverture du score, une nouvelle fois d'Ada Hegerberg, face à Fleury. Ou encore son coup franc millimétré second poteau face aux Floriacumoises, renvoyé de la tête par Ada Hegerberg au premier poteau pour Griedge Mbock, qui vient reprendre la balle de la tête pour l'envoyer au fond des filets de Katriina Talaslahti, ancienne gardienne numéro 2 de l'Olympique Lyonnais, pour une victoire finale 4-0.

Avec l'absence d'Amel Majri pour cause de blessure, la coach de Lyon, Sonia Bompastor, n'a cessé de donner de grandes responsabilités à la jeune latérale cette saison, et le pari a été plus que gagnant, puisqu'elle est sans conteste l'une des meilleures joueuses de ce début de saison ! Après avoir été convoquée pour la première fois de sa carrière en A, en novembre dernier, la joueuse a également été prolongée début de mois par le club rhonalpin, jusqu'en juin 2025. Une bonne pioche pour la joueuse formée à Lyon, qui a joué et remporté sa première finale de Ligue des Championnes à seulement 17 ans contre Wolfsburg, remportée 4-1, après avoir remplacé Carolin Simon au pied levé au poste ! La joueuse devra garder le rythme pour la seconde partie de saison pour atteindre les objectifs en club, sans oublier l'objectif de l'Euro 2022 !

 

. La rédaction