Après Clara Matéo au mois d'octobre, la joueuse du mois de novembre est l'internationale française et gardienne de l'ASJ Soyaux, Romane Munich, juste devant sa coéquipière en club, Laura Bourgouin et loin devant la Lyonnaise, Ada Hegerberg !

 

Une fois n'est pas coutume, c'est une gardienne qui a fait le plus sensation sur ce mois de novembre 2021. Ca s'est joué à un fil entre les deux joueuses de Soyaux, mais la gardienne sojaldicienne arrache d'une courte tête le prix de joueuse du mois. Romane Munich, décisive sur le match nul - mal engagé - (2-2) contre Guingamp, avec la passe décisive pour Laura Bourgouin, et la victoire contre Saint-Etienne 2-1, avec un arrêt plus que décisif, pour maintenir les 3 points à son équipe !

Romane Munich mérite amplement cette distinction sur ce mois, que seule deux autres gardiennes, dont une autre Romane avait décroché également, Romane Bruneau (FCG Bordeaux) sur la saison 2019/2020 et la Ruthénoise, Déborah Garcia lors de la saison 2018/2019 ! Mais n'oublions pas aussi le travail accompli par Laura Bourgouin, qui a inscrit deux buts capitaux, celui de l'égalisation en fin de match contre Guingamp (2-2), alors que tout semblait aller vers une victoire pour le club breton, et le but de la victoire 2-1 contre Saint-Etienne. Mais sans sa gardienne et son sang-froid, l'attaquante emblématique des Bleues et Blanches n'aurait sûrement pas réussi ces coups.

Autre joueuse qui a marqué ce mois de novembre, Ada Hegerberg, qui a enfin trouvé les chemins des filets, avec un doublé contre le PSG (victoire 6-1, ndlr), ainsi qu'une passe et un but contre le GPSO (victoire 4-0, ndlr). Une présence, un charisme, une intelligence de jeu, la résilience d'une légende du ballon rond, qui font d'elle une joueuse emblématique de la D1 Arkema !

 

. La rédaction