Le MHSC se rend à Charléty ce samedi (21h), 7e journée de D1 féminine, afin d’affronter un Paris FC qui ces dernières saisons a démontré sa supériorité – il n’a plus perdu sur sa pelouse face à Montpellier depuis la saison 2019-2020 (2-5), ndlr -, même si les Parisiennes restent à portée de ses poursuivantes en ce début de saison. 

Apres l'euphorie en attaque face à Guingamp, le MHSC peut-il confirmer face au PFC ?

le Paris FC est rentré dans le rang, elle connaît un coup de moins bien après avoir réalisé une entame canon en inscrivant quatorze de ses dix-sept buts sur ses deux premières sorties, face à Guingamp et le Havre.
Mais elle est toujours aux premières loges (3e, 11 points) derrière Lyon, 16 pts et PSG, 15 pts, et accolé aux poursuivants. 

Un match que le MHSC peut considérer comme un test concède Yannick Chandioux. "Quoi qu’il arrive, on aura montré sur les six premiers matches qu’on va pouvoir voyager cette saison. Je le dis et je le répète beaucoup, on a une marge de progression. Allons chercher ça ; allons à Paris avec des ambitions. Après, j’insiste sur le fait que Paris FC aujourd’hui n’est pas dans la même catégorie que nous. Mais sur un match, j’ai espoir de les mettre en difficulté, de les gêner. Ça va être notre ambition samedi. Mais continuons à progresser, c’est le leitmotiv du groupe, du staff. On a un championnat tellement particulier. Il y a les deux trois premiers qui montrent depuis quelques saisons qu’ils sont supérieurs à nous, il faut se rapprocher de ça".

 

           Kossigan AGAMAKOU