Stupeur et triste nouvelle dans le football féminin français. L'internationale française Aminata Diallo a décidé de mettre un terme à sa carrière dans le haut niveau à l'âge de 27 ans, alors qu'elle n'avait pas été prolongée par le PSG en juin dernier selon l'Equipe.

 

Article connexe => Agression de Kheira Hamraoui: Le « nom » d'Aminata Diallo a été « jeté en pâture » selon son avocat

 

Alors que les Parisiennes ont repris leur saison ce dimanche avec le Trophée des Championnes (défaite 1-0 face à l'OL, ndlr), le mercato au sein du club semble s'agiter avec le départ plausible de Grace Geyoro ou encore l'arrivée supposée de la Néerlandaise Jackie Groenen, en provenance de Manchester United.

 

Passer à autre chose

 

Victime collatérale de l'affaire Hamraoui, la milieu de terrain expérimentée et en pleine progression, aspire à se consacrer à de nouveaux projets hors des terrains. Grandement affectée par l'affaire et les propos à son encontre, la joueuse semble vouloir décrocher du terrain pour de bon. Si le club n'a pas encore officialisé la non prolongation de Diallo, selon Le Parisien, il souhaite également se séparer de Kheira Hamraoui, après de vives tensions avec plusieurs cadres, qu'elle aurait mêlé à l'affaire.

 

Si Aminata Diallo n'a pas encore confirmé l'information, les messages de soutien et d'incompréhension se multiplient depuis hier soir de France, d'Angleterre ou encore d'Espagne en grande partie.

 

Photo : PSG

Dounia MESLI