Après la victoire face au Real Madrid hier soir, c’est une actualité plus sombre qui vient rythmer la saison du Paris Saint-Germain. Le club a confirmé qu’une de ses joueuses, Aminata Diallo, avait été placée en garde en vue ce matin par le SRPJ de Versailles « suite à une agression jeudi soir dernier à l’encontre de joueuses du club ».

Si le club emploie le pluriel dans son communiqué, la principale victime de cette agression serait une autre milieu de terrain du PSG, Kheira Hamraoui. Selon le journal l’Équipe, elle aurait été agressée et frappée aux jambes à coups de barre de fer dans la soirée du jeudi 4 novembre. Cette agression se serait produite suite à une soirée organisée dans un restaurant du Bois de Boulogne, à laquelle avait participé les joueuses et le staff technique de l’équipe parisienne.

Aminata Diallo raccompagnait alors trois de ses coéquipières chez elles. C’est durant ce trajet en voiture que l’agression se serait produite. Arrivée à proximité de son domicile, Hamraoui aurait été alors extraite de la voiture, alors qu'Aminata Diallo se trouvait au volant, puis frappée par ses deux agresseurs.

Cette épisode aurait ensuite conduit Kheira Hamraoui à l’hôpital, où elle s’est notamment vu poser des points de suture aux jambes et aux mains. L’incident survenu jeudi dernier expliquerait par ailleurs son absence hier soir du groupe parisien pour la réception du Real Madrid en Champions League. Toujours selon nos confrères de l’Équipe, l’arrestation d’Aminata Diallo et son placement en garde en vue aurait notamment vocation à établir « le rôle éventuel qu'elle aurait pu endosser » dans cet incident.

 

Photo: Benjamin Pesenti / PSG (Kheira Hamraoui et Aminata Diallo à l'entraînement, le 20 août dernier à Louisville [Kentucky] aux États-Unis)

Hichem Djemai