Les quatre rencontres des quarts de finale de la Coupe de France ont été dévoilées ce jeudi, à l’issue du tirage au sort effectué au siège de la FFF. Dans les équipes qualifiées, cinq sont issues de la D1 et trois de la D2. Parmi ces dernières, Thonon Évian et Marseille ont rendez-vous le 5 mars prochain en Haute-Savoie, ce qui assure d’ores et déjà la présence d’une équipe de D2 dans le dernier carré.

Une affiche indécise, entre deux équipes qui se connaissent bien, puisqu’elles évoluent toutes deux dans le groupe B en championnat. De son côté, le FC Nantes se déplacera sur la pelouse du FC Fleury. Les Canaris devront réaliser un exploit pour parvenir à atteindre les demi-finales pour la deuxième saison consécutive, ce qui serait inédit pour une équipe de D2.

Fleury faisait également partie des demi-finalistes la saison passée, éliminé par le futur vainqueur, le Paris Saint-Germain. Tenantes du titre, les Parisiennes se déplaceront sur la pelouse des Girondines de Bordeaux, dans l’un des deux duels entre clubs de D1.

L’autre affiche entre formations de l’élite réunira le Stade de Reims et l’Olympique Lyonnais, équipe la plus titrée dans la compétition, avec 9 trophées remportés (11 en incluant ceux décrochés par le FC Lyon). Reims avait créé la sensation en éliminant le Paris FC au stade des seizième de finale. Il faudra une performance au moins aussi aboutie pour espérer faire tomber l’Olympique Lyonnais.

Les rencontres de ces quarts de finale se dérouleront le week-end des 4 et 5 mars prochains.

 

Coupe de France (2022/2023) – Les affiches des quarts de finale

Stade de Reims (D1) – Olympique Lyonnais (D1)

Girondines de Bordeaux (D1) – Paris Saint-Germain (D1)

FC Fleury 91 (D1) – FC Nantes (D2)

Thonon Évian GG (D2) – Olympique de Marseille (D2)

Hichem Djemai