Après Bordeaux et l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain se qualifie à son tour pour le dernier carré de la Coupe de France. Les joueuses de la capitale se sont imposées sur la pelouse d'Arras (1-3) après avoir encaissé l'ouverture du score en début de match.

=> Coupe de France (quarts) : Lyon franchit l'obstacle dijonnais, Bordeaux renversant à Montpellier

Le premier but de la partie est arrageois et inscrit par Pauline Cousin (10e), dont la volée trouve le chemin des filets gardés par Katarzyna Kiedrzynek. Sensation au stade Degouve, même si l'avantage des Nordistes est immédiatement réduit à néant après l'égalisation de Nadia Nadim (11e). Reste que Paris doit patienter avant de prendre les devants dans cette partie.

Titularisée au milieu de terrain, Léa Khelifi marque à son tour en fin de première période (40e), et permet au PSG de rentrer aux vestiaires avec ce léger avantage au score. À la reprise, on retrouve Nadia Nadim à la finition (50e), dans un match où Marie-Antoinette Katoto n'était pas alignée en attaque aux côtés de sa coéquipière danoise.

Ce troisième but clôt la marque dans cette partie, avec des Arrageoises qui sont, malgré leur élimination, les premières à faire trembler les filets parisiens dans cette édition 2019/2020. Avec Arras, la D2 perd donc son dernier représentant en Coupe de France, et le dernier carré réunira exclusivement des clubs de l'élite.

La dernière équipe qualifiée sera connue demain à l'issue du match entre Guingamp et le Stade de Reims, programmé demain après-midi au Stade de Roudourou.

 

Coupe de France (quarts de finale) – Résultats / Programme

Montpellier HSC (D1) – Girondines de Bordeaux (D1) : 3-3, 5-6 tab

Dijon FCO (D1) – Olympique Lyonnais (D1) : 0-2

Arras FCF (D2) – Paris Saint-Germain (D1) : 1-3

Dimanche 16 février (14h30)

EA Guingamp (D1) – Stade de Reims (D1)

Hichem Djemai