C’est désormais une certitude, la finale de cette édition 2021/2022 de la Coupe de France opposera une équipe de D1 à une formation de D2. Une configuration connue à l’issue du tirage au sort des deux demi-finales, qui s’est déroulé ce lundi au siège de la FFF.

=> Coupe de France (quarts) : Reims éliminé par le FC Nantes, Yzeure avance aussi en demie

Parmi les quatre équipes encore en course, on compte deux clubs évoluant en D1 et deux à l’échelon inférieur. Le hasard du tirage au sort a voulu qu’Yzeure reçoive le FC Nantes, et l’une de ses deux formations pourra donc représenter la D2 le 15 mai prochain en finale.

Ce sera la deuxième fois qu’une équipe de D2 pourra prendre part à une finale de Coupe de France après Le Mans en 2009.

L’autre demi-finale va opposer deux équipes franciliennes, avec Fleury qui accueillera le Paris Saint-Germain dans l’Essonne. Parmi les quatre demi-finalistes, le PSG est la seule formation ayant déjà atteint le stade des demi-finales, remportant le trophée en 2010 et 2018.

Ces deux équipes se sont récemment rencontrées en D1, sur la pelouse des Floriacumoises, avec une confortable victoire de Paris lors de la 15e journée de championnat.

Les demi-finales de la Coupe de France se dérouleront le week-end des 26 et 27 mars, tandis que la finale est programmée le dimanche 15 mai prochain à 18h15, sur la pelouse du stade Gaston Gérard de Dijon.

 

Coupe de France 2021/2022 – Les affiches des demi-finales

FF Yzeure AA (D2) – FC Nantes (D2)

FC Fleury 91 (D1) – Paris Saint-Germain (D1)

Hichem Djemai