Après une édition 2021 arrêtée par la pandémie du COVID-19, la Coupe de France fera son retour pour le début de l'année 2022. Si certaines équipes de D2 s'affronteront dans ces 16es de finale, trois matches entre clubs de D1 Arkema sont prévus dont notamment le choc entre Bordeaux et Lyon.

 

Fin mars 2021, la FFF avait annoncé l'arrêt de la Coupe de France. Alors que les clubs de D1 faisaient compétition à part (les clubs de division inférieures étaient sur un autre tableau), les restrictions imposées au football amateur par le gouvernement étaient trop importantes pour que la compétition aille jusqu'au bout, ce qui a contraint la fédération a prendre cette lourde décision.

Cette saison, la Coupe de France repart sur un format classique avec néanmoins, des équipes réparties en deux groupes en fonction de la position des clubs. Et ce mardi, le tirage au sort des 1/16e de finale a été réalisé avec les clubs de D1 Arkema qui font leur apparition à ce stade.

Pour l'heure, le GPSO 92 Issy ne connaît toujours pas son adversaire. En effet, malgré la large victoire des Lilloises sur le terrain de Beauvais (0-7), une réserve avait été déposée par le club de R1 et la décision finale n'a toujours pas été communiquée.

Si quatre matches entre clubs de D2 ont été tirés, avec notamment Strasbourg qui reçoit Brest et Le Havre, en déplacement à Saint-Malo, trois matches entre clubs de D1 seront au programme. La plus grosse affiche de ces 1/16e de finale sera la rencontre entre les Girondines de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais.

Tous ces matches auront lieu le même jour et à la même heure, à savoir le dimanche 9 janvier avec un coup d'envoi prévu à 14h30. A noter que la finale se tiendra au stade Gaston-Gérard à Dijon, elle débutera à 18h15, et sera retransmise en direct par France 4 !

 

Karim Erradi