En mai et juin prochains, la région Bretagne accueillera la première Coupe du Monde militaire de football féminin. L'équipe de France, emmenée par le Manager de la sélection, Christophe Horta donne à Cœurs de Foot ses ambitions pour cette compétition.

 

Que penses-tu des nations présentes pour cette Coupe du Monde militaire ?

« Ce sont les meilleures nations mondiales. Le niveau devrait être élevé. Vainqueur des jeux mondiaux le Brésil sera favori, il faudra regarder attentivement la Corée du Sud et le Cameroun, sans négliger les autres nations »

Quelles sont pour toi les chances de la France dans cette compétition qui s'organise sur son sol ?

« la France ne va pas venir pour faire de la figuration. Nous avons perdu en finale des jeux mondiaux contre les brésiliennes, ce serait bien d'inverser la tendance. Mais nous restons très vigilants par rapport aux autres nations »

 

Photo : Mil'Sport Mag

Personnellement qu'attends-tu de cette compétition ? Mettre plus en lumière l'équipe de France ?

« J'attends de cette compétition qu'elle soit belle, avec tout le soutien de la Bretagne et de ses clubs. Je souhaite également que cela puisse mettre en valeur le football féminin qui le mérite amplement et qui a fêté cette semaine sa 100 000e licenciée. Si par cette compétition, nous pouvons amener notre petite pierre à l'édifice ce sera très bien »

Crédit Photo : DR

Dounia MESLI