Le club de Chicago entame le match et on sent l'équipe de Portland nerveuse à l’extérieur. On remarque une vraie cohésion du côté de Red Star, l'équipe est en confiance, contrairement à Thorns.


 

3' Christen Press reçoit un centre de Lori Chalupny et tire juste en dessous de la lucarne, la frappe lobe la gardienne allemande de Portland, Nadine Angerer. Le match commence très fort pour Chicago qui n'en finit pas de nous surprendre. De l'autre côté, Portland commence à se replier en défense.
7' Et de 2 pour Press qui en moins de 5 minutes inscrit 2 buts, une joueuse phénoménale : contrôle de la poitrine et tire, le ballon passe juste en dessous d'Angerer qui tente d'arrêter la frappe. Il est temps de se ressaisir pour Portland.
10' Centre de Tobin Heath sur Taylor Comeau, mais la gardienne canadienne de Chicago, Karina LeBlanc dévie le ballon qui laisse à Shim la possibilité de frapper et quelle sauvetage de la tête de Julie Johnston sur la ligne de but !
17' Parade incroyable de Angerer qui passe de peu, à prendre son 3ème but.
28' Insufflée par Tobin heath, Portland combine une action qui finit dans les filets d'une frappe au ras du sol de Sinclair.
40' Portland était sur le point d'égaliser grâce a Sinclair mais LeBlanc dévie une nouvelle fois la frappe.
La première mi-temps commence avec un rythme soutenu et une nette domination de Chicago. Le club de l'étoile est sur le point de créer l'exploit mais encore faut-il tenir la seconde mi-temps !

 

La match reprend sur un engagement offensif de Portland, les joueuses savent qu'elles peuvent revenir au score !
46' Shim seule a quelques mètres de la surface de réparation, frappe son ballon d'un tir croisé qui finit dans les filets, 2 partout.
Chicago perd le contrôle de cette confrontation au soumet, essoufflé par la 1ère mi-temps entamée très rapidement. On assiste à un match de très haut niveau, où il faut rester attentive en défense et attaquer très fort !
73' Farrelly manque de peu de marquer le 3ème but pour Portland, sa frappe termine sur la barre transversale. Chicago a eu chaud. Les corps commencent à fatiguer, 20 minutes avant la fin du match.
82' Quelle occasion ratée de Chicago sur un coup franc de Vanessa DiBernardo, Angerer réalise encore une belle parade sur la pichenette d'Erceg.
88' Une dernière occasion de Chicago qui finira dans les gants d'Angerer, clos ce match.

 

Un match nul en demi-teinte : Portland reprend la tête du classement de cette saison, malgré un match qui ne fût pas assez maîtrisé par l'équipe de l'Ouest. Chicago a raté de peu cette chance, le club n'est pas arrivé à mesurer son rythme durant ce match, ce qu'il lui a valut ce score, alors même qu'il menait dès les premières minutes de jeu, 2 à 0, grâce au doublé de la talentueuse joueuse américaine, Christen Press.

Dounia MESLI