Championne l'année dernière, après sa victoire face au Cameroun (2-1), l'équipe de France militaire remet son titre en jeu, aux Pays-Bas. Les joueuses de Marc Maufroy seront dans le groupe B en compagnie de la Tanzanie, du Canada et de la Corée du Sud.

Ce jeudi 29 juin débute la Coupe du Monde militaire, compétition qui a lieu tous les deux ans et voit s'affronter les équipes nationales militaires de chaque pays participant. Cette compétition, créée en 1946 au lendemain de la Seconde Guerre mondiale avait pour but de faire s'affronter pacifiquement les armées du monde.

L'équipe de France sera dans le groupe B, avec des débuts face à la Tanzanie (29 juin), des rencontres face à la Corée du Sud (1er juillet) et le Canada (3 juillet).

Cette équipe de France comporte des joueuses bien connues des supporters de D1 et de D2 Féminine, telles que Amélie Delabre (Metz), Charlotte Noel (Orléans), Selen Altunkulak (Toulouse) ou encore Mélissa Godart (OGC Nice). Parmi les 20 joueuses présentes, six étaient aux Etats-Unis lors de l'édition précédente, preuve que Marc Maufroy

Bunschoten-Spakenburg, ville située à une trentaine de kilomètres d'Utrecht, les Bleues tenteront de conserver leur bien. L'an dernier, la troupe de Marc Maufroy s'était offert le Graal face au Cameroun (2-1).

 

Le programme des Bleues lors de la phase de poule :

29/06 : France - Tanzanie à 13h
01/07 : France - Corée du sud à 16h
03/07 : Canada - France à 10h

 

La liste des Bleues