Arrivée il y a quelques jours du FC Twente aux Pays-Bas, la nouvelle gardienne italienne des Vertes de 29 ans s'est engagée jusqu'à la fin de la saison.

Arianna Criscione nous détaille ses ambitions et son arrivée à l'ASSE.

« Je suis agréablement surprise par l'ASSE. Je ne savais pas à quoi m'attendre en France mais j'ai reçu un accueil très chaleureux et convivial. Une atmosphère familiale qui est vraiment géniale. Jusqu'ici, je n'ai pas vu beaucoup le championnat français. J'imagine que c'est un championnat très élevé compte tenu qu'elle produit certaines des meilleures équipes de toute l'Europe, comme le PSG et Lyon. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de jouer contre eux.
Le niveau a été bon dans tous les pays où j'ai joué. Ce que je trouve différent est le style de jeu d'un pays à l'autre et les aspects du jeu où chaque pays met l'accent. Heureusement dans les buts, les différences ne me touchent pas beaucoup.
J'aimerais dire gagner le championnat, en regardant le classement et le championnat à mi-parours, je ne pense pas que c'est très réaliste. Je voudrais que nous progressions dans le classement et que nous donnions tout pour gagner la Coupe de la France ».

Photo : site ASSE

Dounia MESLI