En zone mixte, on a aussi échangé avec Anissa Lahmari, remplaçante et buteuse lors de cette rencontre de la 17e journée de D1 Feminine face à Soyaux. Un retour avec le groupe, payant et qui redonne confiance à la joueuse dans sa saison.
Le résumé du match => D1F (PSG/Soyaux 2-0) : Les jeunes font gagner Paris
Sur son but, le second du PSG contre Soyaux à la 87e minute.
A.L. - Je me suis pas pris la tête, j'ai vu la joueuse qui était lancée sur moi et je me suis ramenée le ballon [d'un crochet] sur le gauche. Voilà le plus important c'est que le but il soit rentré et d'avoir délivré l'équipe. On m'a dit que c'était un beau but (sourire) faudra que je le regarde mais je suis contente.
On en parlait tout à l'heure avec Patrice Lair, c'est un but important aussi pour toi, il signifie beaucoup de choses, peut être un peu la fin d'une période galère ?
A.L. - Oui vraiment vraiment, c'est comme une libération pour moi, mais toujours aussi pour l'équipe, mais c'est vrai que Patrice [Lair] voilà il m'a relancé aujourd'hui et d'avoir marqué, d'avoir pu délivrer l'équipe et que toutes les filles soient contentes, c'est ce qui m'a fait le plus plaisir. Par rapport au staff aussi, ma famille qui était là quand ça a été dur.
C'est un but important surtout par rapport au score affiché d'1-0 pour Paris, qui n'était pas à l'abris d'un retour de Soyaux ?
A.L. - C'est ça, c'est ça, le carton [rouge] il nous a fait un peu mal donc quand je suis rentrée j'ai pas fais attention qu'on était 10 et plus 11, donc il fallait resserrer avec Marie-Laure [Delie]. Mais voilà on a pu gagner et on va se préparer pour mercredi et aller chercher la qualif avec la même envie le même courage et la même solidarité avec l'équipe.
"y'a pas que la possession, faut aussi marquer."
Pour toi c'est faisable de revenir contre le Bayern en Ligue des Champions ? (défaite 1-0 au match aller)
A.L. - Bien sûr, bien sûr, je pense qu'à Munich, on a pas su marquer nos occasions après comme il l'a dit Patrice, y'a pas que la possession, faut aussi marquer. Du coup, j'espère qu'on aura la possession et qu'on marquera beaucoup de buts chez nous (sourire) au Parc avec nos supporters et faire la fête.
Justement c'est quoi l'état d'esprit, l'ambiance dans l'équipe avant cette échéance ?
A.L. - Pour certaine elles l'ont déjà vécu et pour d'autres non, mais c'est toujours la même sensation d'aller jouer au Parc, c'est toujours nouveau même si on y a déjà goûté. Là sur cette belle affiche, ça va être encore plus beau, c'est pour ça qu'il va falloir aller chercher cette qualif.
Pour toi qui vient de l'ACBB avant d'être formée au PSG, c'est une montée crescendo. Est-ce que la prochaine étape c'est d'aller en B ou en A par la suite ?
A.L. - Ah oui bien sûr on y pense. Comme il a dit le sélectionneur [Olivier Echouafni] quand il est passé dans les clubs, le plus important c'est le temps de jeu, même si on peut faire des bonnes prestations, de bonnes rentrées, le plus important c'est d'avoir un maximum de temps de jeu pour les compétitions qui arrivent comme l'Euro... Y'a des amies à moi, comme Grace [Geyoro] qui a eu beaucoup de temps de jeu, qui fait une bonne saison donc derrière elle mérite la sélection. Après oui j'y pense mais pas pour l'instant, j'espère déjà avoir du temps de jeu au club et après je penserais à la sélection.
Là avec Perle Morroni ce sont deux jeunes qui donnent la victoire au PSG.
A.L. - (sourires) C'est ça avec Perle [Morroni] on s'est checkée à la fin du match (sourire) et on s'est dit qu'on avait gagné avec les "grandes" (mimes les guillemets) même si voilà maintenant ça fait un moment qu'on est avec elles, qu'on a pu faire la différence et ça fait vraiment plaisir.