En mars dernier, le club anglais de Manchester United annonçait sa volonté de relancer sa section féminine, qui évoluerait dès la saison prochaine en Women's Championship, le futur nom de la deuxième division anglaise (aujourd'hui FA WSL 2). En attendant l'approbation de la fédération anglaise à l'issue de la saison en cours, le club veut d'ores et déjà bâtir son staff technique. Et c'est donc tout naturellement que le club a déposé une annonce sur le site de recrutement en ligne Candidate Manager, pour recruter son futur entraîneur. 

A vos CV ! Manchester United est à la recherche d'un entraîneur en chef et d'un staff technique (entraîneur adjoint, entraîneur des gardiens de but, physiothérapeute et entraîneur chargé de la performance) pour sa future section féminine. Selon l'annonce publiée par le club sur Candidate Manager, voici en résumé les qualités requises (parmi une cinquantaine de critères énoncés par le club) pour devenir le tout premier entraîneur de l'équipe féminine de MU :

  • Détenir une licence A UEFA et une licence d'entraîneur délivrée par la Fédération anglaise (soit les critères pour entraîner une équipe en première division féminine anglaise, ce qui illustre la volonté du club d'accéder rapidement dans l'élite)
  • "Créer une culture qui maximise le talent de chaque joueuse"
  • "Avoir la capacité d'inspirer, entraîner et encadrer des joueuses et / ou entraîneurs jeunes et moins jeunes dans un environnement professionnel."
  • "Avoir l'habitude de gérer une équipe de soutien multidisciplinaire et performante (le staff, ndlr), avec une expérience des outils de gestion de données."
  • Avoir de bonnes qualités relationnelles, afin de "construire des relations significatives et solides avec les gens à tous les niveaux"
  • Avoir "une bonne conscience des enjeux de diversité et d'égalité dans le football ; une empathie, un enthousiasme et un engagement pour le développement à long terme du jeu, associés à un réel engagement en faveur de l'éducation, de l'apprentissage, du développement personnel et de la formation."

 

Dans l'annonce, le club met enfin l'accent sur la capacité du futur entraîneur à innover dans ses méthodes de coaching, et à développer un style de football qui soit à la fois attrayant et synonyme de succès pour le club. Attention : les candidats au poste ont jusqu'au dimanche 22 avril pour déposer leur dossier. Dépêchez-vous !

Arnaud Le Quéré