Pour Aminata Diallo, ce 16e de finale de Coupe de France face à Arras avait un parfum particulier. En effet, la milieu de terrain du PSG a connu ses premières minutes en D1 avec le club nordiste lors de la saison 2013-2014. Un retour à Arras salué par le speaker et une partie du public qui pour certains se souvenaient encore d'Aminata. Sa réaction après la victoire de Paris.

 

Aminata Diallo - Dans l'ensemble, ça c'est plutôt bien passé. Après on a mis un peu de temps à se mettre en route, à la mi-temps, il y avait à peine 1-0. Le coach était pas très content parce qu'on aurait pu faire mieux et voilà petit à petit on est montées en puissance lors de ce match et à la fin le plus important c'est d'avoir gagné.

Cœurs de Foot - On a senti que progressivement avec la fatigue du côté d'Arras, vous avez eu progressivement plus d'espaces pour développer votre jeu

A.D - Oui c'est exactement ça. Je pense que les joueuses d'Arras, au niveau physique, elles ont pas l'habitude de jouer contre des équipes de D1 donc elles ont beaucoup donné, beaucoup couru en première mi-temps et petit à petit il fallait patienter et c'était sûr que la fatigue allait arriver et que ça allait être plus facile pour nous.

CDF - Ce match à Arras, il est un peu particulier pour vous. Arras c'est le club où vous avez débuté en D1 [en 2013]. Qu'est-ce que ça fait de revenir jouer ici ?

A.D - Ça fait toujours plaisir de revenir dans un club, surtout que je suis partie avec des bons souvenirs. Je suis toujours restée en bon contact avec la plupart des personnes qui sont encore au club et il m'est même arrivée cette année de venir deux fois à Arras pour faire un petit coucou. Donc ça m'a fait très plaisir de jouer contre Arras aujourd'hui.

Hichem Djemai