Chaque match est un match à gagner pour elle et son visage de la victoire parle pour elle. Amel Majri ne retient jamais et ne relâche jamais ses efforts, c'est limite une question de survie pour elle. La milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais est devenue redoutable au fil des années et indispensable à son équipe, en parvenant à parfaire son jeu et à l'aiguiser, devant tantôt passeuse, tantôt buteuse. Après le match glané 5-0 face au Paris FC, elle a réagi aux questions des journalistes.

 

Journaliste - Deux belles victoires en 2021, pas de but encaissé, le travail est bien fait ?

Amel Majri - Oui, exactement, c'était ce qu'on voulait. On savait que ça n'allait pas être un match facile, mais on se l'ait rendu par la suite. 5-0, je pense qu'on a fait le travail, mais il ne faut pas rester sur ça, on va travailler pour faire encore mieux lors des matches à venir.

 

Journaliste - Sur son but marqué, un magnifique retourné acrobatique 

A. M. - (sourire) Je décale Ellie [Carpenter], elle centre, Marozsan la tente (sur une retourné acrobatique également au second poteau, ndlr) et ça m'a ouvert la voie. Derrière je la tente aussi et je la mets, donc c'est super.

C'est sur que c'est bien pour la confiance, mais il ne faut pas rester sur ça. Il faut travailler pour être encore plus décisive sur les matches à venir.

 

Coeurs de Foot - On sent que cette trêve hivernale vous a fait du bien aussi, vous revenez un peu plus d'aplomb, vous avez repris du poil de la bête ?

A. M. - Oui, c'est sûr que le fait de ne pas avoir coupé après le final 8 [de la Ligue des Championnes], ça nous a [fatigué] et derrière, on a eu des vacances. Le Président [Jean-Michel Aulas] nous a accordé beaucoup de temps en vacances et on le remercie. Cela nous a permis de recharger les batteries et de revenir en pleine bourre.

 

Coeurs de Foot - Oui on a senti que votre jeu était bien huilé face au Paris FC, vous reprenez le chemin de la réussite, avec l'objectif aussi de récupérer votre place de leader ? Vous n'avez que ça en tête aujourd'hui j'imagine ?

A. M. - Oui, c'est sur. Déjà on se concentre sur nous et sur chaque match qui vient. De jouer, de retrouver du mouvement, nos sensations par le passé et le fait d'avoir rechargé nos batteries fait qu'on continue sur cette voie et en espérant que les matches continuent sur cette lancée.

 

Journaliste - Comment vous abordez la suite justement ?

A. M. - On les prend un par un, avec tout le sérieux qu'on a pu mettre ce soir et en essayant d'être encore plus décisives et en marquant un peu plus sur les prochains matches.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que ça joue un peu sur votre moral, cette absence du publique qui se prolonge, cette pandémie qui n'en finit plus ?

A. M. - C'est sur que ça nous manque. On ne sait pas quand est-ce que ça va revenir, mais nous on attend. Tant mieux que le championnat puisse continuer déjà, où on l'a vu avec la Coupe de France que ce n'est pas forcément évident. Mais c'est vrai que les supporters nous manquent et je pense qu'on leur manque aussi. Vivement que tout reparte à la normale.

 

Coeurs de Foot - Et toi personnellement comment tu te sens, le moral à 100% ?

A. M. - Oui, moi ça va, j'essaie de bien faire les matches avec l'équipe. C'est vrai que même si on est deuxièmes, on sait qu'on a des objectifs à atteindre. On n'a pas l'habitude d'être dans cette position, mais [la première place] c'est un objectif à aller chercher en plus et j'espère qu'on fera tout pour.

 

Journaliste - Sur la prestation de Chiamaka Nnadozie, la gardienne du Paris FC, qui a arrêté 4/5 frappes ou tentatives

A. M. - C'est ce qu'on s'est dit sur le banc. Elle a sorti 2-3 arrêts pas mal, et même si elle en a pris 5 [buts], elle a tout le mérite d'avoir fait de superbes arrêts.

 

Photo : Maya Mans

Dounia MESLI & Karim Erradi