Difficile de cacher sa déception pour Amandine Henry. Elle a très certainement été la Bleue la plus impliquée de cet Euro, mais difficile de jouer pour onze dans un sport d'équipe. Elle a donné son sentiment sur cette élimination en quart de finale de l'Euro 2017 contre l'Angleterre 1-0.
Le résumé du match => Euro 2017 (quart de finale) Angleterre - France (1-0) : Les Bleues passent à nouveau à la trappe
Média anglais - Vous avez remporté le prix de la joueuse du match, malgré la défaite de votre équipe. Comment vous jugez la prestation de la France contre l'Angleterre ?
C'est une grande fierté d'avoir ce trophée ce soir, même si je l'échangerais bien contre une qualification en demi. Oui je pense qu'on peut faire mieux, mais bon voilà on sait qu'il nous reste du travail à faire. Sur le match on a pas à rougir de notre performance, parce qu'on a essayé de produire du jeu. Des fois ça paye, des fois ça ne paye pas. Après on a eu des occasions c'est vrai en fin de match. Mais je pense que cette équipe anglaise n'était pas aussi sereine par rapport à ce qu'elle avait pu dire dans les médias etc Sur le terrain je pense que y'a eu de grosses équipes et malheureusement, on s'incline.
Comment vous expliquez que l'équipe de France bloque toujours sur ces quarts de finale ? Est-ce que c'est un blocage mental ou c'est ailleurs ?
Non je pense pas que ça soit un blocage mental, parce qu'on se donne à 100% sur le terrain. Dans les quarts forcément, on rencontre les meilleurs nations et il nous manque pas grand chose. Voilà ça se joue à des détails et c'est ça le foot de haut niveau mais on désespère pas et on sait qu'il nous reste à travailler et on va relever la tête.