Ce week-end, avait lieu la 8e journée AFBL. Si le Bayern et Wolfsburg tiennent le rythme devant, leurs poursuivants directs se sont tous inclinés, dont Francfort, atomisé par Freiburg.

Le leader du championnat allemand a encore vécu un week-end plutôt tranquille. Face au SC Sand, troisième, les Bavaroises assomment rapidement leurs adversaires. Les visiteuses encaissent en effet deux buts en cinq minutes. Tout d'abord par l'intermédiaire de Gina Lewandowski (11e), avant que Behringer ne double la mise sur penalty (16e). Malgré quelques tentatives pour revenir au score de Sand, les hôtes s'imposent 2-0 sur leur pelouse et assoient leur domination en tête du championnat avant leur déplacement sur la pelouse du Bayer. Le SC Sand reste lui sur le podium grâce aux revers de ses concurrents avant de recevoir Freiburg.

Derrière les Munichoises, Wolfsburg ne lâche rien. Enfin lancées depuis quelques semaines, les Louves ont enchaînées après leur succès en UWCL face à Chelsea (2-1). Face au SGS Essen, elles ont ouvert le score sur un but de Ramona Bachmann (19e), avant que Hansen n'enfonce le clou avant la pause (45e). Bernauer (65e) et Dickenmann (76e) aggravent un peu plus le score en seconde période. Wolfsburg s'accroche donc derrière le Bayern avec ce succès probant 4-0 avant de se déplacer à Hoffenheim alors que Essen se voit freiner mais pas semer, ses concurrents s'étant eux aussi inclinés.

 

En effet, l'un d'entre eux a même explosé sur la pelouse de Freiburg. Les championnes d'Europe en titre ont vécu un calvaire à l'extérieur. Rapidement mené sur un penalty de Magull (16e), Francfort ne parvient pas à revenir au score et voit les hôtes enfoncer le clou dans le second acte. Schiewe sur un nouveau penalty double la mise (59e) avant que Wagner ne parachève la rencontre d'un doublé dans les dernières minutes (87e, 90e). Une victoire 4-0 surprise tant elle est fleuve de Freiburg qui lui permet de continuer de s'éloigner de la zone rouge avant de se déplacer à Sand, alors que Francfort, qui doit disputer son match retour d'UWCL cette semaine avant de se déplacer à Jena, devra se relever de ce revers.

Potsdam continue lui de vivre une saison loin des dernières en terme de performances. Face à l'USV Jena, les Turbines ont de nouveau concédé une défaite (0-1), la cinquième déjà cette saison. Le seul but de la rencontre a pourtant été marqué par l'une des hôtes, Jolanta Siwińska, mais contre son camp (78e). Jena réalise donc une bonne affaire sur la pelouse de Potsdam et remonte en 8e position avant de recevoir Francfort, alors que les Turbines se retrouvent de nouveau au bord de la zone rouge, à un point du premier relégable. Il faudra prendre des points la semaine prochaine face à la lanterne rouge, Cologne.

 

La lanterne rouge qui a décroché son deuxième point de la saison face à Hoffenheim. Les hôtes ouvrent même le score par l'intermédiaire de Bender (44e). Elles voient cependant deux de leurs joueuses quitter le terrain, Schrum (37e) et London (45e) prenant chacune un carton rouge. Hoffenheim profite alors de sa supériorité numérique pour revenir au score par Moser (53e). A 9 contre 11, Cologne résiste et parvient à accrocher le match nul 1-1. Il reste lanterne rouge, à cinq point du premier non-relégable Potsdam, qu'il rencontrera le week-end prochain. Hoffenheim se maintien lui à la sixième place avant d'aller défier Wolfsburg.

Enfin, le Werder Brême et le Bayer Leverkusen se sont eux aussi quittés sur un score nul 1-1. Le Werder, alors dans la zone rouge à deux points du Bayer, premier non-relégable, ouvre le score dans cette rencontre par l'intermédiaire de Wallenhorst (41e). Les visiteuses réagissent cependant dans le second acte, Ewers égalisant et permettant à son équipe de ramener un point et de se maintenir hors de la zone de relégation. Les deux équipes auront fort à faire le week-end prochain, le Bayer recevant les leaders alors que le Werder ira à Essen.

 

Crédit photos : @NewsFBL

Dounia MESLI