La réaction de Sarah M'Barek, l'entraîneure de Guingamp après la défaite (2-1) de son équipe sur la pelouse de Juvisy. Très critique de ses joueuses sur l'action qui amené le but de la victoire pour Juvisy, elle a pointé le manque de maturité de ses joueuses, ce qui a selon elle fait la différence dans ce match.
« On a fait une bonne deuxième mi-temps. On est pas rentrées dedans en première. J'aime pas critiquer l'arbitrage et faire des déclarations délicates mais sincèrement y'a pas penalty, y'a jamais penalty ; Après, c'est un fait de jeu, c'est comme ça, c'est ce que j'ai dit aux filles à la mi-temps. Sur la physionomie de la première mi-temps, elles auraient pu mener 1-à de toute façon, donc voilà, c'est un petit peu comme ça que j'ai tourné les choses. »
« On fait trois erreurs »
« Maintenant sur la deuxième période, on revient au score rapidement, on est vraiment bien dedans. C'est vraiment très difficile de se prendre un but à cette minute-là [94e], l'arbitre aurait pu siffler, c'était fini depuis presque une minute. Maintenant, nous on fait trois erreurs, la première c'est Charlotte Lorgeré qui a un coup-franc, qui le tire trop rapidement, à mon sens, et mal, on se prend le contre derrière et y'a corner, et juste avant, il y a Suzy Morin qui peut sortir le ballon en touche, elle le dégage pas. Et après, y'a corner, et on met toujours quelqu'un sur la trajectoire au premier poteau, et là bizarrement plus personne. Le ballon rebondit pile dans cette zone-là et derrière y'a [but]. »
« C'est vraiment le reflet de mon équipe et de mon groupe parce que c'est un manque de maturité, un manque d'expérience. C'est un peu ce que j'expliquais à mon staff, on a beau leur expliquer, leur dire, elles retiendront pas. Maintenant, le fait de l'avoir vécu aujourd'hui, je pense que ce sera [gravé] dans leur tête, ils réitéreront pas ce genre d'erreurs. Donc voilà, je suis surtout très triste pour les filles parce qu'elles méritent pas ça sur la physionomie du match, sur le fait de s'être battues, c'est dommage après c'est le football. »
Une défaite avec peu de conséquences au classement
Oui,c'est sûr. Vue la joie de Juvisy, elles par contre, elles avaient à cœur de gagner ici et je les comprends. Maintenant, j'aurais pas cracher sur un match nul ou une victoire, c'est sûr. Il nous reste deux matches importants parce qu'on va jouer Metz et Saint-Étienne qui sont deux équipes qui sont dans des situations délicates. On risque de décider du destin de l'une ou l'autre équipe. Donc c'est bien quelque part, parce que ça nous laisse de l'enjeu et ça met un peu de piment à la compétition, parce que sinon ne rien avoir à jouer jusqu'à la fin de saison c'est compliqué
Une équipe de Guingamp sur la retenue ?
[Ce soir], y'avait pas Salma [suspendue] donc ça reste un peu le métronome de l'équipe. C'est la capitaine, c'est une joueuse d'expérience donc il a fallu s'adapter sans elle. J'avais titulariser trois autres joueuses qui ne l'avaient pas été depuis longtemps, volontairement pour essayer de donner un deuxième souffle, donc je me doutais que ça allait mettre du temps à arriver dans le match. On a été bien en deuxième et elles ont réussi à hausser leur niveau de jeu en deuxième mi-temps donc ça me réconforte de ce côté-là.
Photo: Nelson Fatagraf
Hichem Djemai