Comme toutes les semaines, voici les réactions des protagonistes de D2 Féminine. Voici "Les Réactions!"

Groupe A :

David Fanzel (entraîneur du FC Metz) : «On continue notre chemin après une victoire difficile mais c'était un derby donc il fallait le gagner. »

Jérémie Descamps (entraîneur du LOSC féminin) : «Déçu du résultat évidemment, mais pas du contenu. Les filles ont fait un match sérieux, avec encore quelques soucis dans l'utilisation du ballon. Malgré tout, nous avons les occasions pour faire la différence que ce soit en première et deuxième mi-temps. Nous avons manqué d'efficacité dans les zones de vérité. Je pense que le match nul aurait été plus logique. Maintenant, il faut continuer notre travail et ne pas baisser les bras. Il y a tout de même du positif à retenir. »

Patrick Le Goff (entraîneur de Bischheim) : «On progresse. On est déçu de prendre ce but sur ce coup-franc injustifié mais le positif, certaines joueuses ont franchi le cap DH/D2. »

David Gabsi (entraîneur de Lillers) : «Une nouvelle défaite à domicile qui nous fait mal. Nous sommes déçus mais pas abattus. L'équipe a de la ressource et saura rebondir. »

Nicolas Carric (entraîneur de St Denis) : «Après une bonne entame de match, on se fait surprendre sur un coup franc, ce qui aura eu le mérite de nous réveiller réellement. Nous avons su nous remettre dans le match par le jeu et conclure par les coups de pieds arrêtés. Malgré quelques flottements en seconde période, nous avons maîtrisé le 2e acte et enfoncé le clou. Content que les filles soient plus matures après Reims et Lille. »

Groupe B :

Rachid Ait Bouqdir (entraîneur d'Angers) : «Le week-end de repos va être le bienvenue. Les filles ont besoin de souffler. La prestation a été moyenne. Mais la victoire est là, notre premier objectif est atteint. Félicitations aux filles qui ont répondu à nos attentes. »

Stéphane Arnold (entraîneur du FC Rouen) : «On ne retiendra que les 4 points. Difficile retour à la compétition. Beaucoup de manque, de maladresse, d'approximations dans tous les domaines. Il faut se ressaisir cette semaine à l'entraînement en vue de notre match en retard samedi contre Saint-Malo. »

Michel Gilles (entraîneur de Quimper) : «On joue toujours pour gagner ! Aujourd'hui, c'est une défaite qui ressemble à une victoire ! Le partage des points nous aurait plus convenu face à un adversaire plus que solide. Privées de ses forces, deux de leurs attaquantes. Quimper n'a pas eu à rougir. De bon augure pour la suite. »

Pascal Lamagnère (entraîneur de Arlac Mérignac) : «Normal. Aujourd'hui pas au niveau. Défaite normale. Manque de cohérence pas assez d'efforts. Manque de réussite également, on frappe 3 fois sur les barres et poteaux. On va continuer à travailler. »

Fabrice Garin (entraîneur de St Malo) : «C'est un match qu'on maîtrisait mais sans parvenir à marquer. Le but concédé et notre égalisation rapide ont galvanisé les filles. Et elles ont fait la différence. Le match en retard contre Rouen, je le vois encore difficile. Les deux équipes flirtent avec la zone de relégation. Elles voudront donc profiter de ce match en retard pour se donner un peu d'air. »

Grégory Mleko (entraîneur d'Yzeure) : «Satisfait des joueuses car elles ont arraché une victoire au mental face à une solide équipe du Mans. Bravo à l'équipe et au staff. »

Groupe C :

Sylvain Delgado (entraîneur du TFC) : «Déçu du résultat car on a été au dessus dans le jeu. On se fait avoir deux fois sur des contres alors qu'on savait que Grenoble jouait comme ça. L'arbitre a été à l'envers tout le match et je pense qu'il a influé sur le résultat. On doit se ressaisir, continuer à travailler. »

Samuel Riscagli (entraîneur de Dijon FCO) : «Un contenu décevant, Nivolet aurait mérité mieux. Nous ne retiendrons que les quatre points de la victoire seule satisfaction de ce dimanche ! »

Kevin Collas (entraîneur de La Véore) : «Des circonstances non favorables : pas de gardienne, perte de notre capitaine vendredi, l'OM qui met énormément de rythme et d'intensité lors de la première période. Nous encaissons un but bien trop tôt pour rivaliser. Nous ne nous sommes pas assez axés sur les petits détails que nous payons cash. En seconde période, nous sommes plus agressifs, nous sommes bien mieux et nous marquons par l'intermédiaire de Penduff. Nous montrerons un meilleur visage en seconde période défensivement et offensivement mais cela ne suffira pas. Le groupe a montré en seconde période une meilleure image c'est ce que nous retiendrons afin de reproduire ceci sur nos matchs à venir. Beaucoup d'efforts non récompensés cela commencent à devenir dur mais nous n'abdiquerons pas. »

Mouche Lahouari (entraîneur de Flacé Macon) : «Trop indisciplinées, ne respectent pas les consignes et le résultat est là mais voilà on ne va pas se morfondre et continuer à travailler. Le foot n'est pas un sport individuel mais collectif. Comprendre le foot quand on est sur le terrain n'est pas chose facile, le foot se joue avec la tête et après les jambes. »

Nicolas Bach (entraîneur de Grenoble-Claix) : «Nous sommes satisfaits de la réaction des filles après notre prestation compliquée de la semaine précédente. On a vu un bon match avec deux bonnes équipes qui vont jouer les premiers rôles dans ce championnat. Nous avons fait une bonne première mi temps où nous marquons deux buts bien amenés collectivement. Maintenant place au repos avant Mâcon. »

Sébastien Millier (entraîneur du FC Nivolet) : «Après nos deux derniers matchs où nous avions eu de gros trous de concentration, nous avions à cœur de corriger le tir aujourd'hui. C'est ce que nous avons fait. Il nous a manqué de l'efficacité dans nos 2-3 opportunités offensives. C'est un peu rageant car on a l'impression que nous pouvions accrocher cette équipe de Dijon qui pourtant est je pense l'équipe la meilleure que nous ayons rencontré jusqu'à présent. Donc déçu du résultat mais encourageant dans le contenu pour la suite. »

Dounia MESLI