Le Paris Saint-Germain a été éliminé par le club allemand de Wolfsburg sur le score cumulé de 2-1. Après leur défaite 1-0 au Parc des Princes, les Parisiennes ont réussi à accrocher les Louves chez elles, sans parvenir à revenir dans la course pour la demi-finale, malgré plusieurs opportunités.

 

Défaites 1-0 à l'aller dans un scénario cruel, sur penalty, alors que les Parisiennes avaient aussi une occasion de penalty non sifflet par l'arbitre, les joueuses de Gérard Précheur vont avoir du mal à digérer cette élimination. Avec son carton rouge écopé au match aller, Elisa De Almeida a été remplacée par Oriane Jean-François. De l'autre côté, Tommy Stroot pouvait compter sur son équipe au complet, avec en pointe de son attaque, l'intrépide Alex Popp !

 

Paris revient dans la course

 

Dos au mur le PSG devait prendre le controle du ballon et être très offensif. Le club français s’offre une belle opportunité de prendre l'avantage, avec ce centre de Sandy Baltimore dévié de la tête par Martens pour Fazer (5e) au point de penalty, mais sa frappe n’est pas assez puissante pour inquiéter la portière allemande, Frohms. Kadidiatou Diani (8e) s’essaye ensuite sur une frappe dans la surface mais sa frappe est complètement dévissée.

Le PSG s’offre une belle occasion à nouveau avec Diani (12e), mais son but est hors jeu de quelques centimètres. Wolfsburg réplique rapidement et ne veut pas laisser sa victoire à l'aller et son avantage au score lui échapper. Décisive à l'aller, on retrouve à nouveau Felicitas Rauch, qui transmet à Alex Popp (20e) plein axe, l'attaquante parvient à lober d’une frappe limpide Sarah Bouhaddi 1-0 !

Popp (29e) passe tout près d’inscrire un doublé avec cette tête plongeante au premier poteau sur ce caviar de Svenja Huth, qui est déviée de justesse par Bouhaddi, solide, avant d’être éloignée par Geyoro, proche de sa gardienne. Après avoir lutté sans relâche et tenter, Paris va créer la surprise. Sur un centre de Karchaoui cette fois, c’est Diani (31e) qui reprend de la tête au coude à coude avec Janssen et remet le PSG à un but de l’espoir 1-1 !

Mais Paris va rater son occasion de revenir au score tout juste avant la pause, avec cette double occasions. Sur la première opportunité, personne n’est là pour récupérer le centre ras du sol de Diani, le ballon est renvoyé mais c’est Lawrence qui récupère pour centrer au second poteau à la limite du hors jeu pour Bachmann (39e), qui ne parvient pas à cadrer sa frappe !

 

Wolfsburg remet les pendules à l'heure

 

Au retour des vestiaires, Paris continue sur sa bonne lancée, en contninuant avec un jeu offensif, avec cette passe de Ramona Bachmann pour Kheira Hamraoui (49e), qui voit sa frappe déviée en corner de justesse.

Wolfsburg va également avoir son occasion de prendre la victoire, avec cette passe de Jonsdottir pour Popp, qui est repoussée en corner héroïquement par Sakina Karchaoui (51e). Passeuse, l’allemande (53e) va également avoir l’occasion de donner l’avantage à son équipe, mais les Parisiennes font preuve d’abnégation pour éviter ce deuxième but allemand sur cette rencontre.

Les occasions s'enchainent et l'intensité monte crescendo. A l'instar de cette frappe de Popp (54e) dans les six mètres plein axe, qui termine sur le second poteau. Le club allemand met la pression sans s’arrêter sur Paris. Comme lors de ce face à face entre Roord (59e) et Bouhaddi, qui est remporté brillamment par la portière française !

Ou encore cette tête piquée de Popp (60e) qui est sauvée encore une fois miraculeusement par Geyoro sur sa ligne ! Le match continue à s’intensifier avec cette reprise de volée de l’internationale islandaise Amalie Vangsgaard (68e) - entrée en jeu en début de seconde période en remplacement de Diani, blessée - qui passe tout près de recoller au score !

Tout juste entrée en jeu, Manssita Traore (72e) s’emmêle les pieds lors de son face à face avec la gardienne allemande et voit sa tentative être totalement sans danger pour Wolfsburg. Sur un corner bien frappé par Huth, Oberdorf vient reprendre la tête, mais son ballon s’écrase sur la transversale de Bouhaddi avant d’être sortie par Hamraoui.

A quelques minutes de la fin du match, c’est à nouveau Jondsdottir (85e) qui s’illustre avec cette frappe totalement excentrée sur le couloir gauche, qui vient s’écraser sur le montant de Bouhaddi ! Wolfsburg pousse jusqu’au bout à l’image de ce nouveau Centre ras du sol de Huth, mais Geyoro marque parfaitement Pajor (86e) pour éviter la frappe !

 

Le PSG passe à côté de sa qualification, mais aura tout donné pour y croire, malgré les nombreuses absences de taille, à l'image de Katoto ou encore Dudek. Wolfsburg aura fait preuve de mental et d'expérience pour  remporter son ticket pour les demi-finales.

 


Feuille de match

Jeudi 30 mars 2023, 18h45 – Wolfsburg (VfL Wolfsburg Arena) - Quart de finale retour de Ligue des Championnes

 

PSG vs Wolfsburg : 0-0 (0-1)

Affluence : 14,367 spectateurs

Arbitre : Cheryl Foster

But : Popp pour Wolfsburg / Diani pour Paris

Avertissements : Oberdorf pour Wolfsburg / Karchaoui pour Paris

 

Les équipes :

Wolfsburg 4-2-3-1 : 1. Frohms - 13. Rauch, 6. Janssen, 4. Hendrich, 2. Wilms - 8. Lattwein, 5. Oberdorf - 23. Jonsdottir (29. Jule Brand, 90e +3), 11. Popp, 10. Huth (c) - 14. Roord (9. Pajor, 73e)

Coach : Tommy Stroot

 

PSG 4-3-3 : 50. Bouhaddi - 7. Karchaoui, 8. Geyoro (c), 6. Jean-Francois, 12. Lawrence - 21. Baltimore (2. Korbin Albert, 62e), 14. Hamraoui, 18. Fazer - 10. Bachmann (Manssita Traore, 71e), 11. Diani (20. Amalie Vangsgaard, 46e), 22. Martens (25. Mengwen Li, 54e)

Coach : Gérard Precheur

 

Photo : UEFA

. La rédaction