Début de la deuxième journée de la phase de groupes ce mercredi, avec les rencontres dans les groupes A et B. Chelsea signe une large victoire à domicile face à Vllaznia et prend la tête du groupe A. Le duo Wolfsburg-Roma se détache dans le groupe B…

 

Wolfsburg enchaîne une deuxième victoire ce soir à Prague, s’imposant sur la pelouse du Slavia (0-2). Une partie dominée par les Louves même si les joueuses tchèques sont parvenues à limiter les dégâts au tableau d’affichage. Wolfsburg avait pris rapidement l’avantage, Jule Brand venant couper le centre de Svenja Huth venu de la droite (11e).

On retrouve Svenja Huth sur le second but du VfL, l’internationale allemande délivrant un nouveau centre depuis le côté droit. Cette fois-ci, c’est Ewa Pajor qui est à la conclusion pour assurer la victoire de Wolfsburg (76e). Sans surprise, on retrouve les championnes d’Allemagne en tête du groupe B, et elles sont pour le moment accompagnées par l’AS Roma.

 

Un groupe B déjà joué ?

Co-leader de Serie A, le club de la Louve a signé une victoire renversante en Autriche sur la pelouse de Sankt Pölten (3-4). La Roma s’est aussi compliquée la tâche, manquant d’efficacité dans le premier acte. Les joueuses d’Alessandro Spugna se sont rapidement montrées dangereuses, avec Manuela Giugliano proche de trouver l’ouverture sur corner. La capitaine romaine se heurte à la parade réflexe de Carina Schlüter devant sa ligne (8e).

La gardienne de Sankt Pölten remporte ensuite son duel face à Valentina Giacinti (25e), tandis que la frappe de la milieu de terrain romaine, Milica Mijatovic, passe au ras du poteau droit (26e). La Roma appuie mais se retrouve ensuite menée, lorsqu’un penalty est sifflé en faveur de Sankt Pölten et transformé par Jasmin Eder (30e).

 

Le dernier quart d’heure euphorique de la Roma

L’efficacité des joueuses locales se confirme au retour des vestiaires lorsque Rita Schumacher ajoute un second but (46e). La Roma piégée, mais capable de trouver des ressources dos au mur. Le déclic se produit à l’approche du dernier quart d’heure, lorsque Elena Linari réduit le score, d’une puissante demi-volée (75e).

Le match bascule alors en quelques minutes, avec Valentina Giacinti qui ajoute un second but (77e). L’attaquante italienne est la mieux placée pour reprendre le ballon, suite à un penalty d’Andressa Alves repoussé par le cadre. C’est ensuite Manuela Giugliano qui donne l’avantage à la Roma, sur une frappe aux 20 mètres, que Carina Schlüter ne parvient pas à stopper (80e).

Entrée en cours de jeu pour la Roma, Paloma Lazaro prend aussi sa chance de l’extérieur de la surface, et loge le ballon au ras du poteau droit (87e). Quatre buts en une dizaine de minutes pour s’offrir une victoire qui semblait hors de portée. Dans l’euphorie de cette fin de match, Sankt Pölten réduira l’écart par Maria Mikolajova (89e), mais c’est bien la Roma qui l’emporte dans cette partie.

 

Chelsea confirme après Paris

Un duo en tête du groupe B, et Chelsea qui est provisoirement seul aux avant-postes dans le groupe A. Le club londonien profite notamment du match nul entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain (0-0), alors que les Blues ont signé une deuxième victoire ce soir face à Vllaznia (8-0).

[UWCL, groupe A] Real Madrid – PSG (0-0) : Les Parisiennes doivent se contenter du nul

Match à sens unique sur le terrain, alors que dans les tribunes, les quelques centaines de supporters albanais ont régulièrement donné le ton. Dans leur ferveur, ils ont aussi provoqué une brève interruption de la partie en fin de match, après un jet de fumigène sur la pelouse.

Chelsea a souvent eu le monopole du ballon, et ses adversaires du jour n’ont pas été en mesure d’inquiéter Zecira Musovic dans les buts londoniens. À l’autre bout du terrain, Sam Kerr est créditée d’un quadruplé (10e, 37e, 57e, 60e) et Pernille Harder d’un triplé (39e, 72e et 88e), tandis que Guro Reiten est directement impliquée sur quatre buts des Blues, distillant quelques ballons depuis le côté gauche ou sur corner.

Les Blues font le plein et maintiennent la pression sur leurs adversaires directs. Cela concerne notamment le Paris Saint-Germain, pour le moment relégué à cinq points de Chelsea.

 

Photo : UEFA

 

[UWCL] Ligue des Championnes (phase de groupes) – Résultats/programme de la 2e journée

Mercredi 26 octobre

Groupe A

Real Madrid – Paris Saint-Germain : 0-0

Chelsea – KFF Vllaznia : 8-0

Classement : 1) Chelsea 6 pts (+9) ; 2) Real Madrid 4 pts (+2) ; 3) Paris Saint-Germain 1 pt (-1) ; 4) KFF Vllaznia 0 pt (-10).

 

Groupe B

SKN Sankt. Pölten - AS Roma : 3-4

Slavia Prague – VfL Wolfsburg : 0-2

Classement : 1) Wolfsburg 6 pts (+6) ; 2) AS Roma 6 pts (+2) ; 3) Slavia Prague 0 pt (-3) ; 4) SKN Sankt Pölten 0 pt (-5).

 

Jeudi 27

Groupe C

Juventus de Turin – Olympique Lyonnais (18h45)

Arsenal – FC Zurich (21h)

Classement : 1) Arsenal 3 pts (+4) ; 2) Juventus 3 pts (+2) ; 3) FC Zurich 0 pt (-2) ; 4) Olympique Lyonnais 0 pt (-4).

 

Groupe D

FC Rosengard – FC Barcelone (18h45)

SL Benfica – Bayern Munich (21h)

Classement : 1) FC Barcelone 3 pts (+9) ; 2) Bayern 3 pts (+1) ; 3) FC Rosengard 0 pt (-1) ; 4) SL Benfica 0 pt (-9).

Hichem Djemai