L’Olympique Lyonnais s’apprête à recevoir le Paris Saint-Germain demain dimanche (17h) en demi-finale aller de la Champions League. Une rencontre d’importance pour les deux équipes, rivales sur tous les tableaux, et qui visent le titre dans la compétition européenne.

 

Les esprits s’échauffent à l’entraînement

Avant de rejoindre Lyon en fin d’après-midi, le dernier entraînement du Paris Saint-Germain, organisé en fin de matinée à Bougival, aurait été le théâtre d’échanges « d’insultes » et d’un début « d’échauffourée ». Ce sont notamment Sandy Baltimore et Kheira Hamraoui qui se seraient retrouvées au cœur de l’altercation. Si l’entraînement s’est déroulé pour l’essentiel à huis clos, l’information a été relayée par notre confrère Romain Molina puis confirmée par plusieurs médias.

La dispute entre les deux joueuses serait partie d’une simple action sur coup de pied arrêté. Les journalistes du Parisien rapportent des « reproches » adressés par Kheira Hamraoui envers Sandy Baltimore, point de départ de l’altercation entre les deux joueuses, avec « d’autres joueuses intervenues [en] soutien de Sandy Baltimore ».

Une « réunion de crise » aurait également eu lieu à l’issue de l’entraînement, qui s’est déroulé en présence d’Ulrich Ramé, directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain.

 

Kheira Hamraoui absente du groupe face à Lyon

Conséquence immédiate de cette altercation, Kheira Hamraoui ne devait plus faire partie du groupe parisien qui devait rejoindre Lyon en train. Une absence confirmée par la suite par le Paris Saint-Germain, Kheira Hamraoui n’apparaissant pas dans le groupe retenu pour le déplacement à Lyon.

Le club parisien a également communiqué en fin d’après-midi pour confirmer « qu'un incident entre joueuses est intervenu lors de la séance d’entraînement de la section féminine » et que « toutes les mesures » seront prises « pour tirer les conséquences de cet incident », sans plus de précisions.

Un contexte pesant, alors que le Paris Saint-Germain va tenter de se qualifier pour une troisième finale européenne. Rien ne semble pourtant acquis face à Lyon, actuel leader de D1 devant le PSG, et équipe la plus titrée en Champions League avec sept trophées déjà remportés par l’OL.

Dans l’autre demi-finale, c’est le FC Barcelone, tenant du titre, qui a pris l’avantage sur Wolfsburg. Les Blaugranas ont signé une nette victoire (5-1), vendredi soir lors du match aller, joué sur la pelouse du Camp Nou.

 

Photo: Laura Pestel/PSG (Les joueuses du Paris Saint-Germain célèbrent un but lors de la victoire en D1 face à Saint-Étienne, le 23 janvier 2022)

 

=> [UWCL] Ligue des Championnes / Barcelone – Wolfsburg : Nouveau record mondial d’affluence au Camp Nou

Hichem Djemai