On connaît désormais les affiches des quarts de finale de la Champions League après le tirage au sort effectué ce vendredi au siège de l'UEFA. Un tirage qui permet également de déterminer quelles équipes se rencontreront en demi-finales.

Un tirage presque complet puisque une équipe doit encore se qualifier entre le Sparta Prague et le Paris Saint-Germain. Les Parisiennes se sont imposées 5-0 à l'aller, une avance confortable avant le match retour mercredi prochain en République Tchèque.

Avant même de se qualifier, les coéquipières d'Irene Paredes sont averties, elles s'apprêtent à rencontrer l'Olympique Lyonnais dès le prochain tour, alors que les deux équipes vont également se disputer la première place du championnat, dès ce week-end sur la pelouse du Parc OL.

Une potentielle affiche entre clubs français dès les quarts, alors que seuls les clubs anglais pourraient s'éviter jusqu'en finale. Hier, Manchester City a rejoint Chelsea pour le prochain tour après une large victoire (0-5) sur la Fiorentina. Les Cityzens se préparent désormais à affronter le FC Barcelone et l'une ou l'autre équipe affronteront ensuite le vainqueur du duel entre Lyon et Paris.

Manchester City ne pourrait donc affronter Chelsea qu'en finale, puisque les Blues ont été versées dans l'autre partie de tableau, qui compte aussi la présence des deux clubs allemands, le Bayern Munich et Wolfsburg. Les Louves sont justement le prochain adversaire de Chelsea, une affiche qui, ces dernières années a systématiquement tourné en faveur du club allemand, même si la tendance pourrait évoluer cette saison.

Le Bayern connaît également son prochain adversaire, il s'agit de l'équipe suédoise de Rosengard. Une affiche qui semble plus abordable pour les leaders actuelles de Bundesliga, même si le club de Malmö compte des joueuses très expérimentées dans ses rangs comme Stéphanie Labbé, Sanne Troelsgaard ou Caroline Seger, déjà vainqueure de l'épreuve avec l'Olympique Lyonnais.

Les quarts de finale se dérouleront les 23 et 24 mars, pour les matches aller, les 31 mars et 1er avril pour les matches retour. Les demi-finales se dérouleront un mois plus tard, les 24 et 25 avril (aller) puis les 1er et 2 mai (retour), alors que la finale est programmée le 16 mai à Göteborg.

 

Photo: UEFA

 

Ligue des Championnes (UWCL) – Les affiches des quarts de finale

Bayern Munich – FC Rosengard

Sparta Prague ou Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais

FC Barcelone – Manchester City

Chelsea – VfL Wolfsburg

Demi-finales

Sparta Prague ou Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais / FC Barcelone – Manchester City

Bayern Munich – FC Rosengard / Chelsea – VfL Wolfsburg

Hichem Djemai