Le Bayern Munich est la troisième équipe qualifiée pour les demi-finales de la Champions League après son succès ce jeudi face à Rosengard. Déjà victorieuses au match aller, les Bavaroises se sont à nouveau imposées à Malmö (1-0), et assurent leur qualification.

 

Après l'élimination hier de Wolfsburg, il y aura bien un club allemand en demi-finale, et le Bayern affrontera d'ailleurs Chelsea, vainqueur des Louves hier à Budapest. Annoncé favori au moment du tirage au sort, le Bayern a assumé son statut face au FC Rosengard, s'imposant confortablement (3-0) au match aller en Bavière.

=> [UWCL] Ligue des Championnes : Chelsea et le Barça qualifiés pour les demies

Pour cette seconde manche, les coéquipières de Lina Magull ont pris les devants en première période avec le seul but du match, inscrit par Lea Schüller. Une action remarquable par sa construction, initiée par Carolin Simon, qui s'appuie sur Linda Dallmann avant de délivrer un centre dans la surface côté gauche pour trouver la tête de Lea Schüller (22e).

 

Une semaine à enjeux pour Munich

Un but qui place le Bayern hors de portée ou presque, et alors que les occasions restent rares pour Rosengard, à l'image de cette frappe d'Olivia Schough (36e) qui finit dans les gants de Laura Benkarth. Au retour des vestiaires, le club de Malmö se montre entreprenant, mais doit aussi multiplier les fautes tactiques pour enrayer les contres bavarois.

Rien ne sera pourtant marqué dans ce second acte, avec une équipe du Bayern qui a pu faire tourner, Viviane Asseyi intégrant notamment le onze de Munich en seconde période. Une rotation nécessaire alors qu'un autre match d'importance se profile pour l'équipe de Jens Scheuer, avec une demi-finale de Coupe d'Allemagne dimanche face à Wolfsburg.

Sur la scène européenne, le Bayern atteint pour la deuxième fois les demi-finales, après les avoir découvertes en 2018. Face à Chelsea, l'enjeu pour les deux formations sera d'atteindre pour la première fois la finale de la compétition.

Il reste désormais une seule équipe demi-finaliste à connaître. Verdict le 18 avril prochain entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

 

Photo: UEFA

 

[UWCL] Ligue des Championnes (quart de finale, retour) – Résultats/Programme

Mercredi 31 mars

VfL Wolfsburg – Chelsea : 0-3 (1-2)*

Manchester City – FC Barcelone : 2-1 (0-3)

Jeudi 1er avril

FC Rosengard – Bayern Munich : 0-1 (0-3)

Dimanche 18 (14h)

Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain (1-0)

*entre parenthèses, le résultat du match. En gras les équipes qualifiées pour les demi-finales.

Hichem Djemai