Ce matin, lors de l'émission Téléfoot sur TF1, Corinne Diacre a notamment fait le point concernant l'infirmerie de l'équipe de France, suite aux forfaits d'Eugénie Le Sommer, Amel Majri et Amandine Henry samedi en amical face à la Chine.

Si la sélectionneuse des Bleues s'est montrée confiante concernant Le Sommer et Majri, avec un retour à l'entraînement prévu dès lundi, la sélectionneuse s'est montrée plus prudente concernant la capitaine des Bleues, Amandine Henry.

Mais c'est une autre championne d'Europe lyonnaise qui pourrait manquer le match d'ouverture face à la Corée du Sud. En effet, Griedge Mbock a subi une entorse au genou gauche lors du match face à la Chine. Un diagnostic prononcé après le choc aérien en fin de match entre la défenseure tricolore et la gardienne chinoise, Peng Shimeng.

Griedge Mbock avait terminé la rencontre, mais pourrait désormais manquer le premier match du Mondial le 7 juin prochain face à la Corée, selon une information du journal L'Équipe. Un vrai coup dur pour une joueuse qui s'est imposée comme une titulaire indiscutable en défense centrale, aux cotés de sa coéquipière en club Wendie Renard.

Difficile dans l'immédiat de pronostiquer la durée de l'absence de la défenseure tricolore, alors que l'équipe de France termine actuellement sa préparation en vue de la Coupe du Monde.

 

Photo: APL / Philippe Le Brech

. La rédaction