La blessure de Grace Geyoro était intervenue mardi matin à l’occasion d’un entraînement de l’équipe de France. Sur les pelouses de Clairefontaine, la milieu de terrain tricolore s’est blessée au genou gauche au cours d’un jeu d’opposition. Sa détresse avait été captée par les caméras de plusieurs médias présents sur place pour assister à l’entraînement des Bleues.

Vingt-quatre heures plus tard, on en sait plus sur cette blessure, avec une entorse latérale du genou gauche diagnostiquée pour la capitaine du Paris Saint-Germain. Dans l’immédiat, Grace Geyoro sera forfait pour le match amical face au Cameroun samedi soir (21h10) à Beauvais, et pourrait également manquer l’opposition face au Vietnam le 1er juillet (21h10) à Orléans.

Joueuse devenue indispensable au milieu de terrain, un éventuel forfait de Grace Geyoro constituerait un coup dur pour l’équipe de France. Absente pour une dizaine de jours, elle reste pour le moment dans le groupe tricolore pour l’Euro en Angleterre.

Corinne Diacre est censée communiquer sa liste finale pour l’Euro au plus tard le dimanche 26 juin. La présence de Grace Geyoro dans cette liste constituerait une indication rassurante concernant son rétablissement avant l’Euro. Néanmoins, les règlements de l'UEFA prévoient également la possibilité d’un « joker médical » en cas de forfait pour blessure. Ce remplacement doit avoir lieu avant le premier match de l’équipe de France dans le tournoi.

Cette entrée en matière des joueuses françaises est prévue le 10 juillet (21h) à Rotherham face à l’Italie dans le groupe D, un délai qui peut permettre à Grace Geyoro de se rétablir avant le début de l’Euro.

 

Photo : FFF

Hichem Djemai