Tout juste après le match nul contre Fleury (1-1), la latérale gauche du MHSC, Sakina Karchaoui est revenue sur cette rencontre où elle va être particulièrement entreprenante pour son équipe, malgré le résultat final.

 


J'imagine très frustrée de ce match "retour" face à Fleury ?

Oui bien sûr. Ce match nul n'était pas dans nos objectifs parce qu'on s'éloigne de la Ligue des Champions, c'est un objectif personnel et un objectif collectif. Voilà parfois ce sont des matches comme ça qui nous font nous remettre en question et on espère ne pas le réitérer dans nos prochains matches.

 

Vous vous éloignez de la Ligue des Champions, sauf si vous la gagnez cette année ? 

Oui (sourire) c'est une ambition bien sûr. Il faut penser peut être à ça maintenant. On avait deux solutions (gagner cette année ou terminer à la 2e place à la fin de la saison) maintenant il ne nous reste plus que ça. C'est pas fini encore, si Paris trébuche encore aussi.

 

Comment tu expliques alors de ton coté, ce match nul contre le FC Fleury ?

C'était une bonne équipe en face, il y avait du jeu, elles avaient envie tout simplement [de jouer]. Après c'est vrai que de notre côté on a beaucoup de blessées, on a une équipe en "reconstruction", on a beaucoup plus de jeunes qui jouent donc ça pèsent dans la balance et au final, on se prend un but sur une incompréhension, c'est une erreur qu'on doit rectifier et on doit avancer maintenant.

 

De ton côté, on t'a vu très très impliquée sur les actions de Montpellier, sur ton couloir gauche également. Est-ce qu'après ce match nul, tu ne te dis pas que ça n'a servi à rien ?

Non y'a rien qui ne sert à rien dans le football. C'est ce que j'aime faire les efforts [pour mon équipe].
C'est sûr que je ne me voyais faire match nul face à elles, pour moi c'était gagner et c'est tout. Après pour moi j'ai tout donné et les filles aussi mais y'a pas de résultat au bout et c'est dommage.

 

Dans un mois vous rejouez la Ligue des Champions. Est-ce que Chelsea en quart c'est une marche qui est un peu trop haute aujourd'hui pour vous ?

Non pas du tout, je ne pense pas à Chelsea aujourd'hui. Je m'implique semaine après semaine et lors de chaque match, donc chaque chose en son temps. On verra bien d'ici là.

 

"On avait beaucoup tendance à jouer direct et

là on a voulu jouer en construisant notre jeu."

 

Pour revenir sur ce match contre Fleury, l'équipe vous attendez on a l'impression, y'avait beaucoup de solidité défensive de leur part. Est-ce que c'est ça aussi qui vous un peu bloqué dans votre construction de jeu ? Jean Louis Saez nous a dit que vous étiez très concentrées aujourd'hui sur vos combinaisons, et sur le jeu court avec beaucoup de passes, mais que vous n'avez pas cherché à placer vos attaques pour tuer le match. Est-ce que c'est ça qui vous a pénalisé dans ce match ?

Oui c'est vrai qu'on essayait de faire plus de jeu, parce qu'on avait beaucoup tendance à jouer direct et là on a voulu jouer en construisant notre jeu. Maintenant c'est vrai que ça n'a pas payé. Après on a eu trois matches en deux semaines, c'est vrai que c'est compliqué, y'a de la fatigue dans les jambes. Mais voilà on va pas se chercher d'excuse, on va dire qu'on a pas su être efficientes sur ce match.

 

Maintenant ton prochain objectif perso c'est la She Believes Cup la semaine prochaine avec lles Bleues. C'est un gros défi pour l'équipe de France, qui a été beaucoup remaniée ces derniers mois. On a vu Corinne Diacre tout à l'heure en zone mixte. Comment ça s'annonce ce tournoi alors ?

La She Believes Cup ça reste un tournoi [amical]. On va prendre ça comme des matches de préparation pour la Coupe du Monde 2019 et encore une fois il faut faire ses entraînements, montrer qu'on peut avoir sa place [en A]. C'est notre but à toutes en équipe de France.

 

Est-ce que par rapport à Montpellier où tu as beaucoup d'automatismes avec tes coéquipières comme on l'a vu dans ce match, en équipe de France, c'est un peu plus difficile, vous en avez peut être moins parce que vous vous voyez moins du coup. Est-ce que tu penses que tu ne vas pas perdre tes automatismes de ton côté en équipe de France lors de ce tournoi ? C'est difficile de créer l'harmonie en sélection actuellement avec le turn over notamment ?

Non pas du tout. Oui c'est difficile, après il y a de très bonnes joueuses [en A] donc c'est simple, quand une se déplace c'est en fonction de l'autre. Après c'est la compréhension dans le football. Si on comprend toutes le même football, on saura jouer notre jeu, et ça pourra être moins difficile [face à nos adversaires]

Dounia MESLI