La réaction de Reynald Pedros, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais après la victoire de son équipe sur la pelouse d’Arras à l’occasion des quarts-de-finale de la Coupe de France.

 

« On savait que ça allait être un match avec un peu d’émotion [vu] ce qui s’est passé. On était très contents de voir cette jeune fille sur le terrain. C’était important. Nous, notre objectif c’était bien sûr de se qualifier et de montrer un visage séduisant, de marquer des buts, de faire plaisir aux spectateurs. Dans cette optique-là, je pense que c’est réussi. »

 

Une prestation maîtrisée, même si par moments Arras vous a mis en difficulté, n’était pas loin de marquer. A quoi vous attribuer ces moments plus compliqués dans la rencontre ?

« Je pense qu’on a été tributaires du terrain. C’était un terrain qui était très compliqué. Maintenant, c’est une équipe vaillante, c’est une équipe qui a mis beaucoup d’envie. Nous, un peu moins de concentration à un moment donné. Mais c’est bien qu’il y ait aussi un peu d’adversité pour nous, ça nous pique un peu. »

 

A la sortie de la trêve internationale, on arrive dans une période forcément à enjeux, avec des titres à aller chercher. Comment vous sentez votre équipe au moment d’aborder cette période de la saison ?

« Pour l’instant, plutôt bien. On va récupérer [les joueuses qui ont eu] des petits pépins de retour d’équipe nationale dès le début de semaine pour préparer City [en Champions League]. Effectivement, on arrive dans une période cruciale mais on s’est donné les moyens de le faire. C’est une période qui est super intéressante parce qu’il y a une demi-finale, voire une finale [européenne]. Il y a une demi-finale de Coupe. Il y a aussi la fin du championnat qui arrive. Donc, on s’est donné les moyens pendant toute cette saison de jouer ce genre de finales au mois d’avril-mai donc il faut pas se louper, il faut être au bout.

Hichem Djemai