A l'issue de la victoire du PSG face au Paris FC, Patrice Lair est revenu sur le match de son équipe, les motifs de satisfaction mais également les aspects plus négatifs comme la sortie sur blessure de Laure Boulleau dans les premières minutes du match.

 

« Je suis très satisfait parce que mener 4 à 0... C'est dommage qu'on ait pris ce petit but à la fin, mais 4-1 [c'est un bon résultat] contre le Paris FC qui pour moi reste une très bonne équipe, qui est tout de suite derrière le top 3 avec des très bonnes joueuses. »

« Aujourd'hui, on a fait un bon match. En plus on a eu quelques petits soucis quand même. Grace [Geyoro] est partie aux urgences ce matin, elle a un petit problème. Ça a été compliqué, elle a été obligée de partir, ça a quand même perturbé un petit peu le groupe et puis je pense que c'est une joueuse qui nous a apporté aussi quelque chose. C'est bien, les filles ont gagné pour elle aussi et je suis content de l'ensemble. »

 

Les motifs de satisfaction:

« Ce qui est intéressant, c'est la façon de jouer en première mi-temps, même si on a baissé de pied un petit peu en deuxième mi-temps. Je pense qu'on a bien fait circuler le ballon, on a bien préparé. On loupe un penalty. C'était pas forcément la fille qui était désignée qui a frappé, elle [Jennifer Hermoso] a pris ses responsabilités mais je les ai pas trop accrochées là-dessus parce qu'elles ont eu la réaction après d'aller chercher ce but avec Marie Katoto. »

« La seule chose qui me gêne un petit peu c'est que Laure, qui était bien revenue physiquement, a pris un coup. J'espère que c'est pas trop grave au niveau de l'entorse parce que franchement, elle mérite. Avec tout le travail qu'elle fournit aux entraînements depuis plusieurs mois, [elle mérite] de jouer et de revenir à un bon niveau. Ça a permis aussi de voir Sandy [Baltimore] qui est très proche d'une place de titulaire et qui a fait un super match. C'est encourageant. »

 

« Quand on voit encore les jambes de Formiga ce soir, on se demande si elle se dope ou pas »

 

« On mise sur un collectif, des jeunes joueuses et puis des joueuses d'expérience. Quand on voit encore les jambes de Formiga ce soir, on se demande si elle se dope ou pas (rires). (…) Après Marie [Katoto] c'est le petit plus. Elle marque des buts, c'est important mais il faut aussi penser au reste de l'équipe, collectivement. »

« Défensivement, on est restés costauds. Eve Périsset, quand elle est passée au milieu de terrain, elle a été intéressante aussi. Ami [Diallo], elle avait un petit peu sa douleur qu'elle avait subi en équipe de France, c'est revenu un petit peu à la fin mais je pense que ce sera pas trop grave. »

 

 

Des nouvelles des trois recrues hivernales qui n'étaient pas dans le groupe pour ce match

« Elles travaillent à l'entraînement, elles ont joué avec l'équipe réserve sauf Davinia [Vanmechelen] qui était blessée un peu avec la sélection belge [face à l'Espagne lors de la Cyprus Cup ndlr]. Elle était au repos et elle va reprendre. Andrine [Hegerberg] et Paulina [Dudek] ont joué avec l'équipe réserve, 1h30, parce que ça faisait plus d'un mois qu'elles avaient pas joué. Elles ont joué une heure et demi, elles ont été sérieuses, elles ont marqué. »

« Elles postulent pour la semaine prochaine [dans] le groupe de Fleury mais c'est pas facile. Le groupe que j'ai progresse bien, il y a des jeunes qui arrivent et moi ça m'intéresse. J'ai pris le risque de laisser partir les trois plus gros salaires [Laura Georges, Shirley Cruz et Vero Boquete] et je suis un petit peu le couteau sous la gorge. Si je me plante, on me le rappellera mais ça me plaît bien. Le collectif me plaît bien en ce moment, il y a un état d'esprit, une volonté même si on reste très rigoureux. »

 

Sur l'incident à la sortie de Jennifer Hermoso :

« Ce soir, je croyais que c'était Jenni [Hermoso] qui demandait à sortir, en fait c'était Marie [Katoto]. Ça a chauffé un petit peu. Elle a tapé dans une bouteille d'eau. Quand on tape dans une bouteille d'eau avec moi, ça fait ricochet. Mais c'est comme ça, avec moi on rigole pas. »

« Je suis là, j'ai un objectif précis, d'aller chercher l'Europe parce que ça va être compliqué de regarder Lyon, Montpellier quand on y est pas. C'est un manque, les filles je leur dis : « faut absolument qu'on y retourne la saison prochaine ». Et naturellement, essayer de faire une perf en Coupe de France, mais ce sera pas facile. »

. La rédaction