La réaction de Pascal Gouzenes, l'entraîneur du Paris FC après la victoire de son équipe face à Lille, la première en championnat depuis le mois de décembre pour le club de la capitale.

 

« C'est une victoire. C'est une victoire qui libère un petit peu aussi le groupe. C'est vrai que je pense que les 2-3 derniers matches qu'on a faits, on aurait mérité mieux que le résultat qu'on a eu. On était pas en réussite depuis le mois de décembre. Ce soir, je trouve qu'on a mis les ingrédients.

On a aussi senti une équipe fébrile de temps en temps parce que depuis quelques temps, on n'a pas la réussite avec nous. Voilà, aujourd'hui, c'est fait, on a gagné et on est très contents de l'avoir fait. »

(…)

« Les filles avaient à cœur aujourd'hui de faire un résultat. Elles se l'ont dit entre elles. On se l'est dit. On a bossé. Je suis très content. J'espère que ça va nous permettre de bien finir la saison »

 

On a l'impression que le match s'est gagné dans la première demi-heure, une très bonne entame qui a rendu le match un peu plus simple

« On a fait une très bonne entame de match. Je pense que Lille ne s'y attendait peut-être pas. Nous, on s'est préparé depuis trois semaines. Avec les filles, on s'était dit: "Il va falloir que ça sourie un jour pour nous". Donc, on a dit qu'on allait attaquer très fort le début du match. On a bossé, ça s'est vu, elles le méritent. Je suis très content, très fier et très satisfait de ce match-là. »

 

Sur le but lillois, qui a semblé remettre un peu de doute dans les têtes parisiennes

« Quand on est une équipe en difficulté, avec pas de réussite, vous menez 2-0, Lille n'a même pas une occasion ou ne s'était même pas approché de notre but et on se met un auto-goal de 35 mètres... Obligatoirement, les têtes cogitent, ça me paraît logique. Je suis content parce que du coup, malgré le fait qu'on ait baissé un peu la tête, on a fait le dos rond et on a su gardé le score. »

 

Un match qui a mis en lumière des joueuses comme Marina Makanza, Sophie Vaysse, moins souvent titulaires mais qui ont répondu présentes face au LOSC.

« J'ai toujours dit que j'avais un groupe de 18-20 joueuses qui ont le potentiel pour être titulaires. Aujourd'hui, Marina ça fait 3-4 matches qu'elle enchaîne, ça va de mieux en mieux, je suis content pour elle. Sophie, c'est la même chose, c'est des joueuses qui ont eu des pépins, des blessures. Tout le monde revient à son top niveau. Ça nous permet de bien finir la saison et de créer de l'émulation au sein du groupe. »

Hichem Djemai