La réaction de Pascal Gouzenes, l'entraîneur du Paris FC après le match remporté à domicile ce dimanche face à Soyaux.

 

C'est une victoire méritée. J'aurais aimé qu'on se mette à l'abri un petit peu plus tôt. Je trouve qu'on a pas été assez « tueurs » devant. Mais oui, je pense que c'est une victoire méritée, on a quand même eu la maîtrise du jeu et on va dire un trop grand nombre d'occasions.

 

Le manque d'efficacité, est-ce que ça vous a inquiété à la mi-temps ? Vous avez cherché à en parler avec les joueuses à la pause ?

 

Non, je pense que Soyaux a aussi bien défendu, ils ont quand même sauvé des ballons sur la ligne. Ça veut dire qu'ils avaient envie. Je pense qu'il fallait qu'on mette encore plus d'envie sur la finition, ce qu'on a fait. Je suis pas sûr que ce genre de matches-là, il y a trois-quatre semaines, on le gagnait. Donc déjà, on l'a gagné, c'est une bonne chose et puis je trouve qu'on y a mis une certaine maîtrise collective.

 

Le fait que ce soit deux jeunes joueuses qui marquent aujourd'hui, est-ce que c'est un motif supplémentaire de satisfaction pour vous ?

 

On a des joueuses de talent, de qualité, des jeunes, des un peu moins jeunes qui font jouer aussi les autres, qui leur permettent aussi de grandir donc je pense que c'est vraiment une plus-value d'avoir des jeunes qui marquent, qu'on voit. Et puis, nous on continue de bosser avec nos jeunes.

 

Vous avez fait joué Charlotte Bilbault l'intégralité de la rencontre pour son retour de blessure. Vous pensiez avant le match qu'elle avait 90 minutes dans les jambes ?

 

Non pas spécialement. La configuration du match a fait qu'Estelle Cascarino [a ressenti des] douleurs donc j'ai resitué Charlotte derrière. Je suis content que Charlotte soit de retour, qu'elle soit en forme et puis en enchaînant les matches elle va revenir à son top niveau, en tout cas [celui] sur lequel elle était en début de saison.

 

Vous êtes une équipe qui êtes capable de marquer beaucoup de buts, mais vous en encaissez aussi pas mal. En tant que coach, est-ce que c'est une préoccupation pour vous en ce moment ?

 

Toujours, les coachs quand ils se prennent des buts, c'est qu'il faut modifier des choses ou les améliorer. Après, on a quand même une équipe très offensive donc obligatoirement des fois on s'expose sur des contres. Ça, c'est le football après moi, je retiens la victoire, la maîtrise collective, l'enchaînement d'occasions et puis le fait qu'à 2-1 on a su tenir le résultat sans aucun problème.

Hichem Djemai