En zone mixte, Lionel Cure n'a pas caché son amertume et sa frustration tout juste après la défaite de son équipe 1-0 contre Albi.

 

Votre réaction sur cette défaite ? Vous vouliez prendre votre revanche sur la défaite à l'aller, mais là ça passe à la trappe une nouvelle fois.

Oui encore une fois, on est pas assez sérieux et en face on prend des contres. On se fait punir sur deux/trois occasions, on finit pas nos actions, on a des situations de penalty non sifflé. On a des situations de violences adverses non sifflées, l'arbitre n'est pas nouvelle... Il faut mettre des arbitres au niveau, parce que ce n'est pas la première fois que ça nous arrive. Pareil sur les arbitres de touches, elles ne sont jamais alignées. C'est vraiment scandaleux comme arbitrage.

 

On a senti qu'il y avait de la tension par rapport à l'enjeu du match et chez vos joueuses aussi par rapport à quelques erreurs d'arbitrage...

Des coups de coudes non sifflés sur Maeva par exemple, alors que c'est Maeva qui sort [sur blessure] et on se retrouve avec une joueuse en moins dans le jeu. C'est énervant. Après on termine avec des tensions à la fin parce que l'arbitre ne tient pas son match et tout le monde s'énerve. 

 

De votre côté, vous avez eu peu d'occasions franches. Comment vous l'expliquez ?

En première mi-temps, on est pas passés par les côtés. On s’entêtait à vouloir passer dans l'axe, sur Claire [Lavogez] et on a oublié les côtés. On était un peu bas sur un côté, on aurait dû être un peu plus haut sur ce point et passer par les côtés.

Il y avait un gros bloc adverse qui nous a posé problème, manque de vitesse et de sérieux aussi pour nous. On a essayé de jouer, en face ça n'a pas essayé, mais plutôt à nous prendre en contre et de nous presser...

Dounia MESLI