De retour avec l’équipe première à l’OL, Jessica Houara d'Hommeaux a connu sa première titularisation de la saison avec Lyon, alignée dans le couloir gauche lors de la victoire des joueuses rhodaniennes en quarts-de-finale de la Coupe de France face à Arras. L’occasion pour nous d’échanger avec elle sur ce retour à la compétition.

 

Jessica Houara d'Hommeaux : « Ça fait plaisir. C’est l’aboutissement de 7 mois de travail. Ça faisait un moment que j’avais repris avec l’équipe réserve donc c’était pas mon premier match mais de rejouer enfin avec l’équipe pro… C’était long, j’ai beaucoup patienté et je suis contente que le coach m’ait donné l’opportunité de pouvoir à nouveau rejouer avec l’équipe. »

 

En jouant aujourd’hui, vous avez repensé justement à ces mois de travail, à ces efforts que vous avez eu à fournir pour pouvoir être de nouveau présente dans cette équipe ?

« Oui, bien sur. On repense aux 7 mois, même si j’ai eu la chance de reprendre à un peu plus de 6 mois la compétition. Donc j’ai eu la chance de reprendre un peu tôt. Oui, on repense aux courses, on repense aux douleurs, beaucoup, beaucoup au travail physique avec le préparateur. Et voilà, c’est un aboutissement d’avoir pu rejouer avant la fin de saison. »

 

Dans ce match face à Arras, Lyon a dominé les débats. A titre individuel, quel regard vous avez sur votre prestation aujourd’hui ?

« Tout n’a pas été parfait bien évidemment. Il y a eu une ou deux passes loupées que j’aurais pu éviter mais défensivement je me suis sentie bien. Dans les duels, je me sentais bien, pas du tout d’appréhension donc ça aussi c’est bien. Malgré le terrain, je n’ai pas eu peur, donc je suis contente. Après, on peut toujours faire mieux, je pense que j’aurais pu faire mieux. Mais, il faut retenir le positif et je suis contente d’avoir rejouer 90 minutes avec cette équipe. »

 

Votre retour se fait à l’approche de la fin de saison, à un moment où les titres se jouent, notamment pour l’OL. C’est un peu le bon moment pour revenir ?

« Je sais pas s’il y a un bon moment pour revenir. J’aurais aimé revenir encore plus tôt mais c’est sûr que la fin de saison va être haletante. Il y a de belles échéances à venir et je vais tout faire pour aider l’équipe au maximum que ce soit sur ou en dehors du terrain »

Hichem Djemai